Croix de Fer Forum

Version complète: Camouflage par trace sur le béton .
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le principe quelque soit la méthode appliquée et de fondre le bunker dans l'environnement .

- 1er méthode :
"casser" le béton pour lui donné l'air du terrain alentour. Des coups de burin suffisent pour donner un bon camouflage.

- 2eme méthode :
Pendant la mise en place du coffrage , des morceaux de bois ( ou autres) sont cloués a l'intérieur de celui-ci . On coule ainsi le béton et ont le laisse sécher . Quand on retire le coffrage des formes diverses apparaissent.

- 3eme méthode (relief):
Apres avoir coulé le béton et avoir retiré les coffrages , on peut appliquer un enduit.

Un article bien illustré!
Aurais tu des infos sur les camouflages réalisés avec des plaques métalliques de formes diverses positionées sur des tiges métalliques?
Est ce que les allemands avaient aussi recours à ce procédé?
salut kamarade.

J'ai deja vue des images de bunker avec de grosses poutres métallique sur le toit .(genre bunker radar du soldat Ryan ). Je sais pas si cela a la meme utilisation que tu a décrit.

je recherche de koi pour faire l'explication .

Panzeralarm!!! a écrit :
Un article bien illustré!
Aurais tu des infos sur les camouflages réalisés avec des plaques métalliques de formes diverses positionées sur des tiges métalliques?
Est ce que les allemands avaient aussi recours à ce procédé?

salut a ma connaissance,jamais vu se genre de blindage d'on tu parle.
par contre se que j'ai vu se sont des chars ft 17 complètement entèrer et renforcer avec du bèton autour et dessus.il en reste un d'ailleurs a dièppe.
em Cool

Willemstad - Noord Brabant - Hollande
yes SD.kfz.251
casemate 669 de willemsatd.
em Cool
Bonjour,
J'aimerai savoir c'est quoi le cercle a coter de ce bunker ?

Merci d'avance.Smile

TigreI.

Et de cela aussi svp Smile

TigreI
Peut-être pour un canon de DCA???!!!

Enfin c'est une supposition, y aura bien un expert qui te dira exactement à quoi ça sert Toungue
Oui moi c'est ce que je croit aussi qu'il défait avoir quelque chose la SmileToungue

TigreI
c'est un encuvement pour canon , qui fut remplacé par la casemate qui se trouve à coté .
Je laisse mon camarade Moonraker vous expliquer avec plus de vocabulaire Wink .
Pages: 1 2 3
URLs de référence