J'ai acheté un lot dans lequel on voit plusieurs clichés de cette cérémonie. Peut-être s'agit_il d'un mariage au front.
Je recherche l'unité dont il pourrait s'agir mais je n'ai rien trouvé avec cet insigne.
Dans le lot j'en ai une du cimetière de Bol Gorby avec l'insigne de la 5 Leichte-Infanterie-Division ou Jäger-Division mais le lien n'est pas certain.
Merci aux Experten de leur aide!
J'ai regardé dans ce que j'avais, j'ai pas trouvé ! T'as pas d'autres indices par hasard ?
Bah pas trop non car au dos c'est peu lisible...
Je regarde ce midi ce que je peux te dire de plus. J'ai d'autres clichés de la cérémonie. Les deux l.I.G. me font penser à une compagnie d'appui d'un I.R. mais lequel?
Vérification faite, il est juste indiqué Russland 42...
Sur un autre cliché mais pas de cette cérémonie, il y quelque chose comme Navaja-Rüssa 1942 mais décrypter l'écriture est toujours délicat...
@ Piat : Oui je le connais bien ce site mais l'emblème n'y est pas non plus !
bon le site étant toujours en vie , je vous renvois une piqûre de rappel .
http://www.wwiidaybyday.com/emblems/emblemsmain.htm
C'est le premier site que j'ai consulté lorsque j'ai vu la demande d'identification de notre camarade Prevot ! 
Mais rien de probant !
Bah moi aussi! Je ne suis pas un lapin de 6 semaines quand même!!!
Bref, une vraie énigme cet insigne alors!
Je pense que ce n'est pas une division mais une unité infra...
J'ai cherché sur les 306 Infanterie - Divisionen, les 12 Gebirgs - Divisionen et les 7 Leitche Infanterie - Divisionen présentent sur le site Lexikon ! Nada !!!
Mais bon... comme tu n'es pas un "lapereau"... tu avais déjà dû regarder !

Oui j'avais vérifié sur le net comme sur ma doc!
Merci de vos aides cependant car personne n'est à l'abri d'une bévue alors mieux vaut regarder à plusieurs...
Mais là, je sèche et pourtant j'ai déjà le sentiment d'avoir vu ce truc!
je vais peut être poster sur un forum allemand..on ne sait jamais...
Si tous les insignes étaient connus, ce serait trop beau...
Comme pour tout d'ailleurs ( j'en sais quelque chose

)