Croix de Fer Forum

Version complète: 39/45 de juillet
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Didier pour ce bel article dans le dernier numéro de 39/45 consacré à al Stug-Abt 192.
L'iconographie est splendide!
Un numéro à recommander rien que pour ca!
Je compte acheter cette revue dès demain ! La Maison de la Presse est fermée le lundi ! Sad

J'ai hâte de découvrir l'article en question ! Wink

David
Merci prevot, c'est gentil ! Dans le livre, il y a d'autres photos de cette unité. Curieusement, elle a eu une vie très courte mais c'est sur elle que j'ai eu le plus de photos !
Ca tient aussi au fait que l'insigne est plus facilement identifiable que d'autres unités et qu'elle en a été précocement dotée non?
Je vais lire attentivement cet article Smile
J'ai commencé à le lire et déjà je suis tombé dedans. Juste en un mot: Excellent !

Citation :
Ca tient aussi au fait que l'insigne est plus facilement identifiable que d'autres unités et qu'elle en a été précocement dotée non?

C'est pas tout à fait faux ce que tu dis, les premières Batterien n'ont quasiment pas d'emblèmes caractéristiques à part la 393 et la 659. Une grande majorité des photos de StuGe. faites en début de guerre (surtout à partir de la France et début Russie) ne portent pas de marquages.

Mais si tu regardes sur Ebay.de il y en a régulièrement à vendre sur la 190, 191 et la 192. (lion, bison et Totenkopf) : les premières Abteilungen ! J'ai acquis tout dernièrement plusieurs photos sur la 201, elles seront ajoutées également dans mon livre.

J'ai pu voir effectivement certaines enchères récentes de chez Gam's D... mais tu as du me les souffler...
C'est parti un peu cher pour ma pauvre trésorerie lol
Je ne l'ai pas trouvé Sad
39 / 45 n'arrive plus au fin fond de la campagne béarnaise...
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la revue 39 / 45 ! Il m'a fallu être patient ! Smile

J'ai lu l'article... du moins, j'ai dévoré l'article avec beaucoup d'intérêt... vraiment captivant et instructif...! J'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'aime beaucoup ton style d'écriture... fluide et rythmé ! Wink Tu parviens aisément à captiver l'attention du lecteur. Wink

Je peux que te féliciter devant ce travail.... !!

David

Citation :
J'ai pu voir effectivement certaines enchères récentes de chez Gam's D... mais tu as du me les souffler...

Bah non, c'était pas avec lui les enchères, c'était sur Ebay.de ! Mais là j'arrête les frais pour mon bouquin. C'est bon, d'autant que j'ai reçu l'aide d'un ami qui va sérieusement booster les photos Waffen-SS ! Du boooooooo.... (en plus de mon ami Charles qui lui est déjà depuis un bout mon principal "fournisseur", je ne saurais jamais assez le remercier d'ailleurs !)

David, comme indiqué je fais au mieux, un pote m'a dit qui c'était super d'employer les termes allemands mais que cela pouvait alourdir le texte pour les amateurs... J'en suis conscient mais :
Faudra qu'ils s'y fassent les bougres ! Bon j'ai fait un super glossaire dans le bouquin pour les nouveaux arrivés dans le "milieu", ça aidera j'en suis certain.

Pages: 1 2
URLs de référence