Croix de Fer Forum

Version complète: Panzer en Grèce
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Deux petits clichés sympas:

Le premier montre un Panzer III et des Grenadiers sur une route grecque, probablement du Péloponnèse. Le second montre l'embarquement de Panzer II et III dans le port de Patras, à destination de la Crète. Nous sommes bien sûr en 1941 (avril pour le premier, probablement début juin pour le second). Unités inconnues, photos tirées de deux albums différents.
David

Heu, c'est pas la 2.Pz.Div. qui a ce genre de marquages (le trèfle sur la tourelle) ??? Faudrait vérifier mais je crois que...
Merci du tuyau... personnellement, je ne suis vraiment pas au fait des marquages (hormis les plus connus)... .
Salut David
Pour la première, aucune indication ( mais il y a de fortes chances pour que ce soit la 2. Panzer-Division )
Pour la seconde, c'est bien le trèfle de la 1. / Panzer-Regiment 3 ( le numéro de la Kompanie est à l'arrière )
Mais d'après mes infos, ils sont embarqués à Patras vers l'Italie. En deux rotations. Au cours de la seconde, les vapeurs '' Marburg '' et '' Kybfels '' disparaissent tous les deux dans un barrage de mines britannique le 21 Mai 1941 ( avec tous les Panzer à bord ) Wink
Merci beaucoup Alain pour ces infos très importantes et très précises. J'étais intimement persuadé que ce matos était destiné à la Crète, mais s'il s'agit de la 2. Pz.Div., alors en effet c'est le voyage vers l'Italie. Merci à vous tous!
URLs de référence