Croix de Fer Forum

Version complète: Camouflage par rajout de matériaux naturel
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
- 1er méthode (relief composé de pierre) :
Apres avoir coulé le béton et avoir retiré les coffrages , on peut appliquer un enduit et y incruster des pierres ou autres.

Celui la est vraiment bien intégré a son environement.

Cloche blindée recouverte de pierre , je te dit pas la tete des soldats  quand il se rende compte trop tard  qu'une MG42 se cache la dessous.

- 2eme méthode :
La terre de l'excavation du bunker et gardé puis déversé sur le pourtour et le toit ( selon le degrés de camouflage souhaité, on ne voit que l'éssentiel l'embrasure)

C'est quand même formidable le travail réalisé, à la fois par Todt (pour le choix des sujets et leur contenu) et par les allemands (qui ont un soucis du détail invraissemblable).

J'aimerai savoir où se situent les bunkers des photos 1, 2, 3 stp!

Cool

Salut kamarade .

Pour les bunkers , j'ai trouvé les photos sur :
http://forum.axishistory.com/index.php

Pour la localisation exacte je ne sais pas , mais il se trouve en pays nordique (finlande , norvége ,etc). Beaucoup d'ouvrage sont encore intacte et armée( tourelle a double canon 15cm SK L/55 du danemark).

effectivement c'est très impressionnant comme réalisation de camoufalge.
si j'avais été soldat au moment de la guerre, je n'aurais pas aimé tomber sur une cloche blindée de ce type.
je plainds les soldats confrontés à ce genre de pièges...
hello,
les photos du haut sont prise en norvège,la dernière en bas est une casemate r 515 sur l'ile longue dans l'abers-warck en bretagne,a proximitè de l'ile de cèzon.
em Cool
hello,
camouflage par rocher incruster dans le béton
em
URLs de référence