En surfant dans mes bases de photos, j'ai trouvé ce modèle de panzer II. Je me suis demandé même si il ne s'agissait pas d'un panzer-photoshop plutôt....

Pour ma part je connaissait le modèle appelé Panzer Minenroller, jamais employé (à priori) pour déminer mais pas ce panzer II.
Vous avez-des infos dessus ?
Je n'ai je crois bien jamais rien vu de tel...
Bricolage avec des éléments anglais?
Bonjour PA
Tu as de drôles de machines dans ton stock...
Jamais vu non plus.
Je viens de recevoir le dernier Panzer Tracts consacré au Panzer II. Thomas Jentz et Hilary Doyle répertorient des variantes que je ne connaissais pas, mais pas celle-ci.
Amicalement.
Inconnu pour moi aussi. La seconde photo a été prise dans un musée, pourrait savoir lequel?
La seconde photo a été prise dans un musée, pourrait savoir lequel?
Au musée de Kubinka en Russie
www.tankmuseum.ru
François, voilà une de mes bases de référence, car il y a de nombreux modéles. Le site :
http://www.jagdtiger.de
Ensuite tu vas dans la colonne de droite et tu as les différents musés. Et tu vas dans Kubinka Tank Institute..... ensuite bonne navigation tu vas aimer
Et voilà .....
Effectivement Alain, j'ai pas mal de photos en réserve sur des modèles inconnu pour ma part. Malgré mes nombreux ouvrages sur les différents panzer, je sèche encore sur certains modèles !!!! Certaines photos me laisse même dubitatif.
Je vais en rajouter quelques unes prochainement.
Intéressant ce système. En voici un autre plus rustique !!!

Oui intéressant. Mais étonnant car installé à l'arrière ou par défaut le panzer est plus vulnérable, du fait d'un blindage moins épais. Sans compter proche du moteur. Enfin sauf si il allait en marche arrière, ce que je doute fortement ......
Voici 3 photos permettant de compléter le post d'origine.
La première.
Vue de profil d'un panzer IV permettant de voir que le système était à l'avant et à l'arrière (là aussi). Modèle abondonné car difficilement controlable.
La seconde.
Une autre avec un engin là aussi jamais vu ..... je suis tombé dessus hier soir, et là je suis étonné par cette invention, disons d'un mini panzer minen. Il devait servir une fois, car je pense qu'à la première mine il partait en l'air ....et donc en morceaux
Question, c'est bien un panzer I de commandement à côté ? avec pour seul armement 1 MG 34.... modèle construit avant 39 ???
La troisième.
Avec un panzer II (à confirmer) avec toujours le système mais avec des roues et non plus des disques.
Bon alors Messieurs vous n'avez pas d'idée ?
J'ai effectué des recherches sur le net et dans mes livres pour trouver le nom, ou bien le modèle de ce petit panzer démineur et RAS de chez RAS.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.
[/quote]
La seconde.
Une autre avec un engin là aussi jamais vu ..... je suis tombé dessus hier soir, et là je suis étonné par cette invention, disons d'un mini panzer minen. Il devait servir une fois, car je pense qu'à la première mine il partait en l'air ....et donc en morceaux
[/quote]
Ce petit engin est un Minenräumwagen B I (Sd.Kfz. 300) construit par la firme Borgward à la fin de l'année 1939 à une cinquantaine d'exemplaires.