Croix de Fer Forum

Version complète: Identification GFM
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de recevoir une série sympa de trois clichés ou l'on voit ou aperçoit ce GFM. Je poste celle où on le voit le mieux.
J'avais une petite idée sur qui ce peut être avant de la recevoir car la légende m'en identifie un autre Rolleyes
Alors je fais appel aux experts du forum pour recueillir leurs avis et recouper...
Je dirais que c'est le GFM Günther von Kluge ...
Bonjour Frédéric,

Je crois que notre camarade à raison quant à l'identification de ce GFM... Smile

Voici un lien que je trouve intéressant :

http://ahoy.tk-jk.net/macslog/AdolfHitle...Field.html

Amicalement
David
Bonjour Messieurs,

Pour ma part je pense plutôt à Manstein.... et non pas à Kluge.
Non Alixou c'est le GFM von Kluge
Mince alors !!! tu es sur ? j'ai vraiment l'impression que c'est Manstein.
Pour Manstein, je ne partage pas du tout cet avis. Effectivement la photo est légendée von Kluge. Pour ma part je doutais sur von Bock. Mais la légende semble précise et affirmative et mentionne ce GFM a l été 42 + la présence du commandant de division sans malheureusement le nommer!
ah non sur et certain que c'est Kluge (roulé sous les aisselles) et pas Manstein.
Merci David. J'avais bien vu cette photo mais je trouve que celui sur la mienne à les joues plus creusées d'où mon idée initiale de von Bock.

Mais l'inscription au dos est bien : "von Kluge (mit dem Rücken zu uns. Div. Kdr.)" mais sans le nom de ce divisionnaire...hélas.

Sur une autre j'ai "Sommer 1942. Auf B-Stelle: GFM v. Kluge (mit dem...?... ) und unser Div. Kdr.".
Je ne résiste pas au plaisir de la partager.
Si quelqu'un a une idée sur l'identification de cet officier général?

D'ailleurs, si l'un de vous a déjà vu ces clichés quelque par, je suis intéressé pou le savoir.
Je ne sais pas s'ils sont "originaux" en tout cas ce ne sont pas des tirages récents et je ne les ai pas achetés à des prix exorbitants!
Bonjour Frédéric
C'est bien Günther von Kluge ( la bête noire d'Heinz Guderian Big Grin ) mais le gars derrière lui pourrait aussi être son Premier Officier d'Etat-Major...
Amicalement Smile
Merci Alain,
Je vais mettre à profit mon week end pour essayer de regarder de plus près qui ce peut être...
Mon coté enquêteur qui revient!
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence