Un jeu sur notre période favorite qui me met à chaque fois l'eau à la bouche quand je vois les screens...
Site officiel de Theatre of war (anciennement wartime command ou WW2 RTS).
Mais pour apprécier les screens et les news en français je vous invite à regarder le site de notre ami Diggar
Theatre of War sur Jeux de Guerre.
Matez la vidéo du 03/08... ils s'amusent bien les créateurs, même si le jeu se fait attendre depuis au moins 4 ans maintenant !!
La vidéo
Quand les créateurs de la serie IL-2 croisent ceux de Combat mission, ça va donner Theatre of war...
autant j'ai aimé le 1er, que le 2nd, j'ai jamais accroché...
Par contre, au vu des screens et en tant que fana de Close Combat, je souhaite que ce jeu puisse voir le jour ! espoir quand tu nous tiens...
Avec ce type de cartes, le combat de chars va prendre tout son sens : shoot à grande distance :
ainsi que le combat anti-char :
Sur ce lien,
AAR en Pologne, vous avez droit à un AAR un combat entre un force blindé allemande et polonaise... en image.

va quand-même falloir que je change de matos un de ces 4 !!
C'est bien sympa mais maintenant sa fait 3 plombes que je l'attend ce jeu lol
Il a l'air sympa en effet, mais s'est toujours délicat de se faire une idée sur quelques screenshots.
Moi se que je voudrais, s'est qu'il sortent enfin des jeux qui regroupe deux genre.
Le FPS3D et le RTS3D.
J'aime les deux genres, équitablement, mais on ne peut y jouer qu'alternativement.
A ma connaissance, un tels jeu sur le theme WW2 n'existe pas et je ne crois pas que dans un autre théme non plus d'ailleurs.
Pour moi, un jeu ou on pourrais basculer d'un mode à l'autre, se serait le top.
Stratégie à grande échelle et phase d'action en même temps.
En plus, il n'y a absolument aucune contrindiquation technique ou d'obstacle majeure à un tel assemblage.
Je sais pas, je ne comprend pas pourquoi ils n'essayent pas.
Mais bon, peut être aprés tout suis en fait un des rares à être interessé par un tel jeu.
Super jeu en effet...( enfin il a l'air)...j'ai regardé la cinématique qui est tordante ( celle avec le popov en aparence imbibé de vodka) juste une question comme ça, combien de mémoire vive faut-il pour un tel jeu ! c'est l'enfer ces jeux...jamais la bonne configuration...c lent ça bloque roooooo il faudrait racheter un nouvel ordi chaque fois qu'un nouveau jeu sort !

/

.
Ceci dit, l'idée postée par @llonzenfants serait a mon sens un magnifique progrés...mais bon là aussi la mémoire vivre aille aille..déja que dans battle field... enfin bon...
Mouais Battlefield ne demande pas une config de folie non plus...
Lol Steiner, en effet je crois qu'un nouvel ordinateur serait a envisager dans un avenir proche!
@llonzenfants, d'abord content de te revoir sur le forum, et puis pour l'idée du jeu, j'adhère a 100%, c'est vrai que l'idée d'un jeu sur deux tableaux serait une immertion plus intense dans l'époque et les combats, mais c'est vrai que techniquement c'est un boulot monstre. A la limite, qu'ils ne dévellopent que le côté allemand en jouable, c'est 50% de travail de gagné

Il a l'air sympa en effet, mais s'est toujours délicat de se faire une idée sur quelques screenshots.
Moi se que je voudrais, s'est qu'il sortent enfin des jeux qui regroupe deux genre.
Le FPS3D et le RTS3D.
J'aime les deux genres, équitablement, mais on ne peut y jouer qu'alternativement.
A ma connaissance, un tels jeu sur le theme WW2 n'existe pas et je ne crois pas que dans un autre théme non plus d'ailleurs.
Pour moi, un jeu ou on pourrais basculer d'un mode à l'autre, se serait le top.
Stratégie à grande échelle et phase d'action en même temps.
En plus, il n'y a absolument aucune contrindiquation technique ou d'obstacle majeure à un tel assemblage.
Je sais pas, je ne comprend pas pourquoi ils n'essayent pas.
Mais bon, peut être aprés tout suis en fait un des rares à être interessé par un tel jeu.
Ce jeu qui te fait rêver va exister... oui oui... :
Il s'appelle Pacific Storm, et il possédera trois types de jeu différents (wargames, STR et simulation/arcade)
Vous trouverez les infos qu'il faut sur le site jeux de guerre :
PACIFIC STORM
En effet, Battlefield s'en approche, mais se n'est pas vraiment ce à quoi je pense.
Il y a aussi Hidden and Dangerous 1 et 2 qui permet de faire un peu les deux, mais il n'était pas vraiment conçu dans cet esprit.
Je ne connaissais pas "Pacific Storm".
Peut être répondra t'il à ces critères.
S'est juste dommage qu’ils nous pondent ça sur le thème de la guerre du pacifique.
Je ne suis que très peu fan de cette partie du conflit.
Iles, Jungle, Jungle, village de paillotes, Jungle et re-jungle.
S'est un sujet bien moins varié que la partie Européenne de la seconde guerre mondiale qui offre une multitude de cadre pour les combats.
Si ce jeu est vraiment bien, espérons qu'ils gardent ça en réserve pour un second volet.
Une vidéo à voir qui illustre le gameplay
cliquez sur la vidéo #5
la gestion de la caméra à l'air simple, mais ça reste flou quand même quant à la manipulation de ses troupes... on ne voit même pas un curseur sur l'écran !
strange...