Je pense reconnaître le chef de l'Ordnungspolizei sur cette vue.
Etrangement, le jeune officier subalterne à ses coté avec l'aiguillette (d'Adjudant?) est du Heer quand à lui!
Je suis preneur des avis des membres du forum.
Merci de vos éclairages!
C'est bien un officier de la Heer , il est en grande tenue ( aiguillette (Achselband ) et épée ) , lui et "ton" chef doivent être à une cérénomie officiel avant guerre ou au début .
Merci piat.
Oupssss pour la grande tenue! Le sabre aurait du me faire tilt. J'étais focalisé sur le coté "Adjudant". Je n'ai pas trop regardé le coté Waffenrock non plus mais la vareuse n'a pas de liseré.
Sur la photo, ils sont assis sur une tribune, genre stade ou champ de course au milieu de civils.
Je n'arrive pas lire le grade de Daluege pour essayer de situer le cliché... Dommage.
Il est au minimum général si tu regardes bien ses coins de col (qui sont rouges et dorés).
Ja! Jusque là nous sommes d'accords... Mais la physionomie me semble être celle de Daluege non?
Oui, c'est Daluege. C'est incontestable. Par ailleurs, pour les généraux de Police, les insignes de col sont sur fond vert et non rouge (pour apporter un petit correctif à un message précédent).
Oui, c'est Daluege. C'est incontestable. Par ailleurs, pour les généraux de Police, les insignes de col sont sur fond vert et non rouge (pour apporter un petit correctif à un message précédent).
Bonjour Bertram,
Merci pour ce petit correctif ... 
Mais le coin de col ne correspond aucunement à ceci, si tout du moins c'est juste :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ranks_and_i...ngspolizei
Par contre j'ai du zapper votre présentation, ou je me trompe ??????
Donnerwetter ! Je ne me suis pas présenté. Je suis un nouveau venu dans la Division, mais je suis un vieux réserviste de la Landwehr. Je m'intéresse à un certain nombre d'armées, depuis un certain nombre d'années. J'en suis arrivé à la conclusion que celle qui paraît la plus digne d'intérêt est l'armée allemande (au moins jusqu'au 2 février 1943, après c'est la décadence - non, là je plaisante). Cela étant dit, y a-t-il une procédure particulière pour se présenter aux Anciens, où cette profession de foi suffit-elle ?
Merci, Richard ! C'est fait, je me suis présenté. En ce qui concerne les insignes des officiers supérieurs de la Police, ils ont été alignés sur ceux de la SS à la fin de 1942 par ordre du Reichsführer SS. Auparavant, les insignes de grade étaient identiques à ceux de l'Armée.