Croix de Fer Forum

Version complète: Compositions / marquages des Jagdgeschwadern
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rolleyes superbe boulot Cool
tu nous prépares une encyclopédie ? Big Grin

Z.
En tout cas je vais essayer de mettre les données que je possède en graphiques visuels qui sont pour moi beaucoup plus parlant. Wink
c'est tout simplement remarquable comme travailCool
j'en redemande d'autre nossBig Grin
Juste quelques questions en passant.

Quels étaient les grades des officiers commandant d'escadre, de groupe et d'escadrille?

En prenant l'exemple de Marseille, il a commandé, sauf erreur de ma part, le Gruppe I du JG 27.

Son BF 109 avait le nez blanc (ce qui est normal compte tenu du fait qu'il s'agit du Gruppe I), mais son numéro était "jaune 14"  (le chiffre 14 peint en jaune avec le marquage national puis une barre blanche...).

N'aurait il pas du avoir uniquement les deux chevrons de "Gruppe Kommandeur" puis le marquage national ? Et pourquoi ce chiffre 14 peint en jaune?

Cordialement.

Je ne peux pas te formuler de réponse précise à ce sujet, comme toujours dans mes illustrations il s'agit de la théorie et on sait tous combien l'armée est compliquée entre 1940 et 1945.

Pour ce qui est du numéro 14 jaune, peut etre était il celui qu'il avait recu en premier et qu'il le conservait par superstition, une fois avoir atteint le rang d'expert "As" ils avaient le droit de personnaliser leur appareil a leur guise, d'ailleurs les pilotes les plus médiatisés du conflit n'ont pratiquement jamais les marquages conformes.
bravo pour ce superbe boulot Panzeralarm.
Merci Panzeralarm pour toutes ces info.

Encore une fois on constate qu'il y a la théorie et la pratique...

Peut être en effet que "jaune 14" était le chiffre fétiche de Marseille.

A+
Pages: 1 2 3
URLs de référence