04-27-2011, 20:50
04-29-2011, 11:49
Bon, pas trop d'idées on dirait!
Et sur cette photo:
Cadeau pour David et Didier!
Et sur cette photo:
Cadeau pour David et Didier!
04-29-2011, 12:47
Salut Fred,
Pour la première photo, je sèche complétement... je vais regarder dans mes "maigres" archives !
En revanche, la seconde est excellente ! J'adore ce type de cliché.
Merci pour le partage !
David
Pour la première photo, je sèche complétement... je vais regarder dans mes "maigres" archives !
En revanche, la seconde est excellente ! J'adore ce type de cliché.
Merci pour le partage !

David
04-29-2011, 13:13
prevot a écrit :
Encore une petite identification pas évidente à priori.
Je pense à une formation de Pioniere ou de pontonniers...mais?
Je pense à une formation de Pioniere ou de pontonniers...mais?
Avec une ancre comme motif, je n'ai trouvé que la 20. Infanterie - Division et le Sturm - Pionier - Bataillon 43 !
Mais, je suppose que tu devais déjà avoir explorer ces pistes !
David
04-29-2011, 13:30
Merci David,
A vrai dire je n'ai pas encore regardé de trop près cette "ancre" mais ce cliché est très sympa. Il faut que je gratte dans ma doc et sur le net ce qui pourrait s'y rapporter. Mais tu as peut être soulevé des pistes intéressantes.
J'ai tout de suite pensé à du pontonnier d'autant que les opel tirent de remorques... Mais c'est peut être mes vieux réflexes de sapeur...
J'en ai encore quelqu'uns en "réserve" à creuser!
Et pour les road signs trees, j'adore aussi ces clichés! Mais je n'en ai que 3 ou 4 ... pour le moment!
A vrai dire je n'ai pas encore regardé de trop près cette "ancre" mais ce cliché est très sympa. Il faut que je gratte dans ma doc et sur le net ce qui pourrait s'y rapporter. Mais tu as peut être soulevé des pistes intéressantes.
J'ai tout de suite pensé à du pontonnier d'autant que les opel tirent de remorques... Mais c'est peut être mes vieux réflexes de sapeur...
J'en ai encore quelqu'uns en "réserve" à creuser!
Et pour les road signs trees, j'adore aussi ces clichés! Mais je n'en ai que 3 ou 4 ... pour le moment!
04-29-2011, 15:15
Sur la forêt de pancartes, on reconnaît l'insigne divisionnaire de la 3.Pz.Div. sur le panneau en bas à l’extrême droite.
04-29-2011, 19:51
Oui, il y a celui la qui est clairement identifiable.
On a aussi ce qui doit correspondre à une Brigade et à un Korps.
Le W dans un cercle tout en haut pourrait peut-être être celui du Werfer-Regiment 71.
Par contre pour l'ancre, je sèche....Je ne crois pas à la 20. I.D. mot comme David le proposait. C'est trop différent comme dessin.
On a aussi ce qui doit correspondre à une Brigade et à un Korps.
Le W dans un cercle tout en haut pourrait peut-être être celui du Werfer-Regiment 71.
Par contre pour l'ancre, je sèche....Je ne crois pas à la 20. I.D. mot comme David le proposait. C'est trop différent comme dessin.
04-30-2011, 9:34
Rudolf a écrit :
Sur la forêt de pancartes, on reconnaît l'insigne divisionnaire de la 3.Pz.Div. sur le panneau en bas à l’extrême droite.
Je tenterai même la Panzer - Nachrichten - Abteilung 39 (ou Nachrichten - Abteilung 39 selon la date de la prise de vue) de la 3. Panzer - Division. Le taktische zeichen est bien visible sur la photo.
Bref, joli cliché dont tu nous gratifies là ! 
04-30-2011, 17:36
Oui on voit bien le Taktische Zeichen des Nachichten Truppen, je suis d'accord avec vous.
Ce sont les autres qui sont plus difficiles à identifier. Il doit même y avoir un Feldpostnummer sur un des panneaux si je vois bien!
Ce sont les autres qui sont plus difficiles à identifier. Il doit même y avoir un Feldpostnummer sur un des panneaux si je vois bien!
04-30-2011, 18:49
Pour la première photo l'insigne ne se rapproche de rien de ce que je connaisse. mais le fait que ce soit du WH, qu'il y est une grosse remorque derrière et l'insigne, me fait également penser à une unité de Sturmboot voire de pontonniers moins de pionniers par contre...
Pour la deuxième, le genre de photo que j'aime bien car j'imagine toujours le troupier qui s'arrête devant pour trouver le bon panneau dans tout le bazar !!!
Pour la deuxième, le genre de photo que j'aime bien car j'imagine toujours le troupier qui s'arrête devant pour trouver le bon panneau dans tout le bazar !!!
05-01-2011, 6:28
Sturmboot ou Pontonniers effectivement plus que Pioniere au sens germain. On se rejoint.