Croix de Fer Forum

Version complète: La grenade anti tank du Fallschirmjager
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la grenade anti tank du Fallschirmjager
tout le monde connaît la légendaire grenade à manche allemande
ce que l'on sait moins par contre c'est que beaucoup d'unités de Fallschirmjager employaient souvent ce style de grenade en la modifiant afin d'augmenter son pouvoir perforant

pour augmenter la capacité de feu aditionnel de la grenade à manche contre les tank de l'ennemi, ils utilisaient une grenade à manche 43 à laquelle il rattachaient d'autre têtes explosives.

comment ça marche:
le principe est simple, elle se compose d'une grenade à manche 43 et de 6 autres têtes de grenades 43 aditionnelles dont on aura retiré les manches.
voici une grenade à main type 43

le tout était maintenu et attaché à l'aide d'un fil de fer, tout autour de la tête de la grenade à main.
le résulta donne ceci.
Et très encombrant et plutot lourd...

J'ai vu un topic sur ce sujet sur le forum de *** 44 et il y en était dit pas que du bon... Toungue

PS: Et sans les fautes!!
Big Grin

Toungue

Plus sérieusement, je m'interroge sur son pouvoir perforant.... parce que utiliser ça contre de l'infanterie, bunker: OK, mais contre des chars... Sad
Hans , cette méthode a été pratiqué pendant la 1er et utilisé par les Pionniers d'assaut , la technique faisait partie du manuel , c'est pas une spécialité falls . Certains le faisaient avec les grenades oeufs.
slt
du meme avis que piat,cette technique est preconise pour la lutte anti-char sur tout les manuels de la wh.
en aucun cas specifiquement pour les falls.
de plus autant utilise pas les grenades modeles 43 que 24.
cdt
tony
Salut,

je viens de terminer de lire la BD de dimitri "Kursk - Tourmente d'acier" où l'on voit un PzGr. de la Grossdeutschland utiliser ce type de montage pour exterminer un nid de résistance dans un bâtiment.

A+
Z.
Dimitri c'est pas Guy Sajer "le soldat oublié"
Ce syteme de grenades à manche accouplées s'appelle "Geballte Ladung" et pouvait etre fait avec des grenades oeufs ou meme etrangeres hollandaises par exemple.
oui c'est bien l'auteur du "soldat oublié".
Excellent bouquin une reference.
URLs de référence