Croix de Fer Forum

Version complète: RitterKreuz (Les croix de fer)
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà un tableau que je viens de finir reprenant les différentes croix de fer instaurées durant la seconde guerre mondiale. J'ai volontairement évité de mettre la Großkreuz des Eisernen Kreuzes dont l'obtention n'a été attribuée qu'a Herman Göring.

encore bravo pour ce travail super détaillé. Panzeralarm.
Qui a recu la decoration en or ??

Les récipiendaires de la croix de chevalier ne devaient pas avoir recu au prealable la croix d'or allemande avant de la pretendre ???

La croix de chevalier en or a été remise à Hans Ulrich RUDEL, pilote de stukas et notamment tueur de chars sur le front est.

Cette décoration était initialement prévue pour être remise après guerre aux soldats ayant eu un engagement décisif pendant le conflit.

C'est donc par exception et par anticipation que cette décoration a pu être remise à son unique récipiendaire.

Par ailleurs, la Deutsches Kreuz (or ou argent) est une décoration distincte de la ritterkreuz, cette dernière n'étant pas accordée sous condition de l'obtention préalable de la Deutsches Kreuz.

Cordialement.
Et voilà un roman de ma part qui tombe à l'eau du à la rapidité et la précision de mr Delifox Wink
Excellent travail et belle présentation, très didactiqueBig Grin
Merci , Panzeralarm!!!
excellent ton tableau ,je vais attendre avec impatience ton prochain tableau.
Parfait comme d'habitude Smile
Merci Panzeralarm,

Très beau travail de synthèse et de présentation.

On en redemande toujours.

Cordialement.
hello,

mon père possède la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne et épées etat nickel et ce n'est pas une réplique et elle a sont coffret. il souhaiterai la vendre elle est coté 26000€ dans les livres.
je voudrais savoir ou je pouvais trouver un site ou je peux la mettre en vente.

merci pour vos réponse

xavier
Salut,

Quels exemples à t'on des fait d'armes qui ont valu la Croix de Chevalier de la Croix de Fer sans avoir obtenu les autres croix précedantes...?
Pour quels types de fait "courants", si on peu dire, décernait on la 2nde et la 1ere classe...?
Merci
A+
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence