Comme indiqué sur un autre post :
Reçu également le Totenkopf tiger... et après feuilletage j'ai vu une photo qui est aussi dans le Das Reich tiger !
POur ceux qui ont les deux, regardez :
DR tiger : page 396
TK tiger : page 211
Les deux photos du Tiger 91... ce sont les mêmes mais avec des légendes différentes, forcément !
Mais laquelle est la bonne ????
Je vous poste la photo en question :
[attachment=627]
Je mettrai la légende du livre Das Reich quand je l'aurais sous les yeux...
Charles pourrait certainement éclairer notre lanterne....
Bonjour
C'est la 9. / SS-3 Totenkopf.
Les Tiger de la DR n'ont jamais eu cette numérotation ( 8. / SS-2 et schwere Kompanie SS-2 Das Reich, donc 8.. et S.. )
Ce n'est que mon avis

Cordialement.
Ben ce tiger est bien connu comme étant un des trois Engins du Stab de la sSSPzAbt.102 qui sont numérotés 91, 92 & 93.
je ne sais pas ou l'auteur va chercher cette nouvelle legende avec cette histoire de petit 2 a coté du 91 pour en faire un 912, mais pour moi ce n'est pas crédible, en plus ce char numéro 91 est censé ne pas avoir repassé la seine, et le decors en arrière plan laisse plus penser a une ville française (Rouen ?) qu'a une ville d'allemagne.
mais ce n'est que mon avis.
La Totenkopf est restée sur le front de l'est et les maisons en briques ne font pas vraiment isbas...
Donc pour vous messieurs,il s'agirait d'un tiger de la Das Reich???Friedrich?
Zut, j'ai dégainé trop vite...

J'avais occulté ces Tiger du Stab SS-102.
Merci Patrick

Tiens , on utilise aussi le Poupe pour les engins terrestres !?! Je croyais que c'est du vocabulaire 100% marin .
La Totenkopf est restée sur le front de l'est et les maisons en briques ne font pas vraiment isbas...
sur la légende il est question d'une ville qui se trouve en Hongrie (région du lac balaton).
Est-ce l'architecture est hongroise ou normande ? 
Sinon, une erreur de photo peut-être ? car le 2 est, je dirais, invisible plutôt que "à peine discernable" !
Je penche pour cette solution car il s'agit bien pour moi d'un tiger du Stab SS-102
Est-ce l'architecture est hongroise ou normande ?

Je suis pas architecte ni hongrois mais ca fait assez bien nord de la France ou Normandie quand même.
Je pencherais plutot Nord de la France.