Bonjour,
US AIRBORNE
Deux mise à jour dans la partie EQUIPEMENT, il y a deux nouveaux sujets: le premier une étude sur le parachute T5, avec un grand merci à François (Alias Demolition Man) pour les photos et la correction de mon post. Et un premier sujet ans la partie Armements, sur la carabine M1A1 et là un grand merci à Cédric et Pathfinder (je sais pas ton prénom...) pour les infos et les photos!
IMPORTANT
Enfin, j'ai une demande à vous faire, je suis occuper à créer des post pour rendre hommage aux vétérans. J'ai déjà pris des contact avec la famille de Webster et de Guarnere... En espérant les interviewer via un échange de mail... Je voulais savoir, vous qui passez visiter mon site, si vous avez des adresses, de vétérans, d'association toute division confondue (il n'y a pas que l'easy qui compte), pourriez-vous me le faire savoir?? Je vous laisse mon adresse personnelle: x_va@hotmail.com. Je vous en remercie d'avance.
N'oubliez pas de faire un petit tour par le forum... Il y a quelques bon sujets!
Bonne visite.
L'Amiral
Bonjour les amis, une deuxième miseà jour ce mois-ci...
Comme mise à jour, des photos! Pour la 82rd et la 101st Airborne pendant le débarquement de Normandie grâce à Guillaume, merci très cher collègue!
Petit rappel: je voulais savoir, vous qui passez visiter mon site, si vous avez des adresses, de vétérans, d'association toute division confondue (il n'y a pas que l'easy qui compte), pourriez-vous me le faire savoir?? Je vous laisse mon adresse personnelle: x_va@hotmail.com. Je vous en remercie d'avance.
Bonne visite.
Votre dévoué.
L'Amiral
Bonjour chers visiteurs...
J'ai commencé ma tentative de faire connaître des vétérans. Pour leur rendre hommage! Pour que jamais on ne les oublies => Dans la rubrique BIOGRAPHIE.
Le premier est Williem J Guarnere. Il était Sergent à la compagnie E du 506th PIR.
Autre mise à jour, j'ai créé un post sur la M1A1 Thompson dans la rubrique EQUIPEMENT et dans AUTRES UNITES deux nouvelles "petites" unitées le 541st PIR et le 542nd PIB.
Bonne visite.
L'Amiral
Bonjour à tous.
US Airborne
Un autre vétéran rendu célèbre par la série ainsi que le livre Band of Brother, David Kenyon Webster. Avec l'aide de son fils Kenyon, je vous ai préparé un sujet dans la rubrique BIOGRAPHIE.
Aussi dans la rubrique EQUIPEMENT un post sur le M1 Garand. (grand merci à Cédric)
Dans la rubrique APPAREILS & VEHICULES, un post sur le planeur Horsa.
J'ai aussi revu le post sur les PATHFINDERS.
Bonne visite.
Bonjour chers visiteurs... Tout d'abord, je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année!
Comme mise à jour ce mois-ci:
Dans la partie AUTRES UNITES, une petite étude sur le 550th Glider Infantry Battalion.
Dans la partie BIOGRAPHIE, j'ai l'honneur de vous présenter deux autres vétérans avec qui j'ai été en contact: Clarence "Clancy" Lyall du 506th PIR et Eugene Hart de la Signal Company.
Dans la partie EQUIPEMENT, il y a une nouvelle rubrique ARMEMENTS LOURDS, avec les 3 premiers sujets:
Le Bazooka M1A, le M8 75mm Pack Howitzer et le M3 105mm Pack Howitzer.
Bonne visite
L'Amiral
Bonjour chers visiteurs... Pour commencer l'année nouvelle, j'ai deux nouveaux sujets dans la partie EQUIPEMENT. Un sur le PM M3 Grease Gun et un autre sur le Colt.45. J'ai aussi entièrement revus le texte sur la 101st AIRBORNE. Surtout grâce au livre: "Rendez-vous with Destiny". Tout grand merci à Filip!
Bonne Visite!
Bonjour chers visiteurs... Les mise à jour de ce mois sont:
Trois nouveaux sujets dans la partie EQUIPEMENT et ARMEMENTS LOURDS. Le premier sur le BAR M-1918A-2, le second sur le M-1919-A4 aussi appelé Browning .30 (avec de très belles photo de la collection personnelle de mon ami Cédric!) et le dernier sur le canon anti-tank M1 de 57mm.
Dans la partie AUTRES UNITES, un sujet sur le 509th PIB
Et enfin, grâce à mon ami Filip, un nouveau vétéran mis à l'honneur: William Tingen qui servit au 463th PFAB. Vous pouvez lire le sujet dans la partie BIOGRAPHIE.
Bonne Visite!
L'Amiral

Bonjour chers visiteurs... Les mises à jour de ce mois sont:
J'ai revu le sujet sur le
501st Parachute Infantry Regiment de la
101st Airborne. J'ai aussi une nouvelle
BIOGRAPHIE à vous présenter, celle de
Jake McNiece.
Un tout nouveau sujet, vous trouverez tout les récipiendaires de la
MEDAL OF HONOR, avec pour cette fois-ci, celle de Charles DEGLOPPER développé.
Un nouveau sujet dans la partie
EQUIPEMENT et
ARMEMENTS LOURDS, la mitrailleuse Browning .50.
Bonne lecture et bonne visite!
L'Amiral

Mon site est mis à jour!
-J'ai revu le sujet sur le
502nd Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne.
-Dans la partie
BIOGRAPHIE, j'ai créée un sujet sur le
Colonel Johnson commandent du 501st PIR décédé au combat en Hollande en novembre 44.
-Un tout nouveau sujet, vous trouverez tout les récipiendaires de la
MEDAL OF HONOR, avec pour cette fois-ci, celle de
ROBERT G COLE développé.
-Un nouveau sujet dans la partie
EQUIPEMENT et
ARMEMENTS LOURDS, le mortier M2 60mm
Bonne lecture et bonne visite!