dans la serie mieux se connaitre quelle musique aimé vous
moi c'est metal: maiden, anthrax, metallica, helloween, megadeth, lamb of god, children of bottom, stratovarius, gamma ray, slayer, motley crue, yngwie malmsteen, sepultura, dio.
j'aime aussi le prog rush, marillion, le vieux yes, pink floyd
j'aime aussi U2, sum 41, puddle of mud, van halen, disturbed. et j,aime bien le classique.
coté instrument en vendant la maison j'ai laché la batterie et je me suis mis a la basse

Moi aussi c'est le Metal, mais je vais vous citer les groupes qui sont pour moi la plus grande source d'inspiration :
- MetallicA
- Dream Theater
- Opeth
- Ayreon
- Pink Floyd
- Queen
C'est un ensemble tres Prog
Je parle d'inspiration parceque je suis guitariste et également batteur

Enfin un sujet pour moi!
Mes favoris : Chuck Berry, AC/DC, Nashville Pussy, Motörhead, Led Zeppelin...and more!
j'adore le Rock au sens large, mes influences sont blues et rock n'roll. je m'intéresse pas mal au Southern Rock en ce moment (Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet...).
Pour Eddy, j'ai vu helloween en live le mois dernier; j'ai pas accroché. au cours de la même soirée, j'ai pris la claque de ma vie devant Motörhead...
Niveau musical, je joue de la guitare et me suis à la basse dans un groupe de Punk et de blues "lourd".
vrai que helloween sans kay hansen et mikael kiske c'est pas pareil. motorhead par contre la grosse classe

tout en etant dans le sujet je suis en train de me planifier pour l'an prochain aller faire un pelerinage au Wacken open air.

depuis que j'ai vue le film metal an headbanger journey faut que j'aille la.
http://www.wacken.com/fr/woa2006/

Rien que pour Motörhead et Rose Tattoo (sans pete Wells malheuresement

) je ferai le voyage, mais hélas j'ai d'autres priorités...
Au passage il y a Danko Jones, qui était à l'affiche du Hellfest en juin, avec Motörhead, Helloween, Satyricon...
Danko Jones, ce n'est pas métal à proprement parlé, mais c'est très rock et plus que sympathique.
je vais me le faire l'an prochain ce festival

j'imagine que c'est une cuite de 4 jours
Moi je vois que Opeth de vraiment bien la dedant :p
Hello,
Je reviens du Graspop :
http://www.graspop.be/pages/extra/bands....&type=main
et il n'est pas exclu que j'aille au Wacken ...
Pour ce qui est de mes groupes :
-Iron Maiden : of course (en attente du nouvel album)
-Helloween (un peu déçu par le dernier album)
-Queensrysche : excellent Operation Mindcrime II
-Evergrey : tout bon
-Vandenplas : dernier aLBUM CHRIST'O de toute beauté
-Disturbed : et notamment 10.000 fists
-Beyond Fear : nouveau groupe du remplaçant de Halford dans Judas Priest
- Marillion et "Fish" avec son magnifique Return to Childhood
- Savatage
- Jon Oliva's Pain (nouvel album en septembre)
- Stratovarius, Dream Theater, Gamma Ray, Rage ... et des dizaines d'autres ...
Mac
Salut,
Je suis vraiment ...euh ...épaté de voir une aussi grosse concentration de metalleux

Moi qui croyais que le Hard'n'Heavy était mort, il faut croire que non.
Je suis vraiment un profane dans le domaine et ne connais que les classiques du genre que j'ai pu écouter à travers des potes hardos .
Pour ma part, je suis plus dans le punkorockcore destructuré

ou hardcore NYC et autres musiques où la virtuosité des musiciens/chanteurs passe parfois au second plan:
- Les Wampas, Les Fatals Picards, Les 3 accords, Tenacious D, Ignite, Integrity, Enhancer, Sick of it All, AQME, .... D'ailleurs je serais probablement au festival
Lez'arts scéniques ce 4 août
Sinon j'écoute des trucs plus "sérieux": Radiohead, Noir Désir, Incubus, Kaïn, The White Stripes ...
Listes non exhaustives car je suis tjrs à la recherche de nouveautés.
A+
Zaille