Croix de Fer Forum

Version complète: Fj Div défendant St Lô
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je recherche des infos sur les matériels utilisés par les Fallschirmjäger qui défendirent St Lô.
Quelqu'un peut il m'aider ?
slt
qu'entents-tu par materiels?
cdt
tony
Bonjour Bayerlein,
Ca fait au moins six fois que j'essaie de te joindre sur ton portable...
Les travaux avancent sur St Lô. Du nouveau. A un de ces jours.

tony a écrit :
slt
qu'entents-tu par materiels?
cdt
tony

Armement lourd (anti-char, artillerie) et materiel roulant et blindé si il en avait.

lodieu didier a écrit :
Bonjour Bayerlein,
Ca fait au moins six fois que j'essaie de te joindre sur ton portable...
Les travaux avancent sur St Lô. Du nouveau. A un de ces jours.

Bonjour Didier,
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre car nous ne nous sommes jamais vu et je ne te connais que par l'intermédiaire de tes ouvrages, fort bons au demeurant.

Je m'excuse Bayerlein. Ce doit être le cas. L'ennui avec tous ces noms de code, on peut retrouver les mêmes d'un forum à un autre. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les surnoms étaient de règle dans les forums...
Merci d'avoir lu mes bouquins et de les apprécier.
A bientôt
c'est simple Didier les pseudos sont finalement une forme de protection, contre les personnes malveillantes qui ont tendance à faire trop rapidement l'amalgame sur tes possibles opinions politiques.
la Seconde guerre mondiale étant un sujet plus que sensible, l'utilisation du pseudo permet de ne pas avoir sa vie privée fagocité par les trolls du net qui veulent te faire la peau.
crois moi, ça peut aller très loin les réglements de comptes...
Entièrement d'accord avec toi Hans. Puis il y a des raisons professionelles aussi, je prends l'exemple de quelqu'un qui serait en politique ou occuperait une place importante dans une administration, je crois que le fait d'avoir son nom sur un forum consacré au coté allemand du conflit pourrait dans bien des cas lui porter préjudice, Hans l'a dit, les amalgames sont si vite faites!
Alors !?
Personne n'a connaissance des matériels utilisés par les Fallschirm !?
on arrive on arrive mon cher bayerlein Big Grin

sur le livre d'alain chazette sur les FJ en france en 1943-1944 on peut voir sur les différentes photos les matériels utilisés par les FJ... devant Saint-Lô, j'en sais rien, mais au moins en normandie de manière générale :

Une photo du FJR 13 de la 5.FJ-Div. montre une section de FJ avec un panzerfaust, armement individuel classique, K98, MG42 mais aussi sur d'autres photos des armes telles que les MP28 et MP, le FG42...
On voit aussi un 8,8cm Raketenpanzerbüschse

En armement lourd, on peut voir :
- 7.5 cm pak40
- 3.7 cm pak36
- 8cm granatwerfer
- falk vierling

Merci m'sieur.
Et au niveau des véhicules ?
Qu'avaient ils ?
Pages: 1 2 3
URLs de référence