Croix de Fer Forum

Version complète: maquette de Germania
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Savez-vous si la maquette de Germania a survécu à la guerre ?

Si oui, qu'est ce qu'elle devenue ?

Merci.

vassili

je pense qu'elle a du disparaitre dans les ruines de berlin...

c'est dommage parcequ'ils en avaient passé du temps dessus Big Grin

ps; j'ai lu quelque par que vu la quantité de marbre necessaire a la ville elle se serait enfoncée dans le sol humide de la region de berlin en quelques années...
Deux solutions
détruite ou alors elle va reapparaitre quelque part dans un pays del 'est comme la chambre d'ambre.

delta22

quelqu'un ici peut-il me dire ce que sont devenue les ruines de la chancellerie,du marbre est du granit,est là aussi je suis allé sur place vérifier,photos a l'appui.
tu as jamais penser que ça se recyclait du granite et du marbre? et que leur usage vas dans les chaines de rues et les pavés entre autre chose?
pour stormbock, explique pourquoi ce delire de megalo referait surface dans un pays de l'est nous sommes tous a ton ecoute?

simple question d'ingenierie cette merveille digne du megalomanne en poste aurait effectivement sombrer dans le sol et l'arche de la coupole aurait tomber bien avant. faut croire que c'etait payant realiser les reves du dictateurBig Grin
Pour repondre à EDDY,beaucoup de choses reapparaissent apres un long sejour du coté de Moscou,c'est pas plus compliqué que celà.
Comme le sujet peut être interessent, il est réouvert Smile

Caparzo.

STURMBOCK a écrit :
Pour repondre à EDDY,beaucoup de choses reapparaissent apres un long sejour du coté de Moscou,c'est pas plus compliqué que celà.

ok je comprend mieuxBig Grin la dessus tu as parfaitement raison.
serieusement la maquette doit avoir ete detruite, j'ai lu un bouquin et ils ont fait un film avec tres bon sur la germania du futur dans les années 60 sauf que je me souvient pas du titreSad

URLs de référence