Croix de Fer Forum

Version complète: Le saviez vous?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Connaissez vous la BFC...?

Sinon, veuillez voir ci après...
http://fr.wikipedia.org/wiki/SS_British_Free_Corps

Je me demande le sort qui leur à été reservé lors de la capitulation ou de leur capture...

A+
Hello,

Seul Amery a été exécuté (pendaison).

Les autres ont pris entre 15 ans et rien du tout :

Par exemple, ceux qui ont pris 10 ans : Cooper (libéré en 1953), Britten (libéré rapidement pour raisons médicales), Wilson, Freeman....

Mac
"Un des officers ss anglais, était le fils d'un des ministres de churchill"
"les ss anglais effectuaient d'obscurs besognes dans un chateau de l'ordre noir en Bavière" source les waffen ss livre en francais avec un couverture rouge
Hello,

C'est précisémment John Amery (voir ci-dessus), le fils du ministre Leo Amery.

Seul petit point, il est à l'origine de l'idée de la BFC mais n'est jamais rentré dans le cadre militaire.

Mac
merci pour le point de détail, as tu d'autres informations sur ce qu'ils faisaient ? opération commandos ou juste propagande. <dans le livre dont je te parle, ils mentionnent également l'existence de cryptes ou étaient enterré les offciers haut gradé ss ainsi que de messes paienne as tu des information la dessus?
je sais également qu'un certains nombre de dignitaire nazi ne cachainet pas leur admiration pour l'angleterre qu'en était il?
ce même livre fait aussi de membres de l'ira ayant travaillé avec les services de renseignement allemands l'abwehr?
Enfin, je voudrais savoir si tu as des informations sur jersey et toutes les îles anglo normandes?
merci pour tes réponses

damien_64

Le British Free Corps,
il n'a jamais réussi a rassembler. Son effectif n'a pas dépassé les 120 membres si mes souvenirs sont exacts.
Leur principal travail a été de faire des tracts en langue anglaise. certains ont fini absorber dans la Wiking et dans la Nordland à berlin.
Ce corps n'a jamais joué aucun rôle réellement important. Si Hitler s'était déclaré favorable a la création de cette unité, les faibles sucès de recrutement obtenu dans les camps de prisonniers ont vite fait délaisséce projet.
on en trouve aussi dans le Régiment Kurt Egger de correspondant de guerre.
Une unité qui a plus relevé du rêve que de la réalité, elle n'a jamais été employé au combat en tant que telle.
URLs de référence