J'ai trouvé cette photo de Feldmutze M43 en camo Splinter sur le net et je me demande bien à quoi sert le masque facial (camouflage ? froid ?) et par qui ? La photo a était prise surement en Russie.
Merci.
slt
masque facial utilise pour le camouflage des snipers et par la suite pour les hommes en premiere lignes(infiltration ou guetteurs).
utilise aussi en protection contre le froid.
cdt
tony
Merci Tony, comme quoi j'avais pas faux sur mes questions lol. En tout ca fait peur quand meme

Pas contre le froid pour ceux là mais que pour le camouflage,car ils porteraient des gants.......
Tous les jours en becane je mets le meme genre mais plus elabore en toile cirée khaki,doublé d'une feutrine blanche de 2 à 3 mm d'épaisseur.et pourvu d'une languette pour parler dans le micro du casque,car il s'agit d'un masque pour equipage de chars US moderne.
Mais il plus impressionnat que celui là.
Concernant les Scharfschützen ils portainet aussi des masques avec des cordelettes masquant leur visage.
slt
ce masque a bien servit contre le froid a petite echelle,j'ai souvenir d'une photo ou un conducteur hippomobile en portait une.
contre le vent glace,c'est toujours mieux que rien(gelures)

cdt
tony
Celui de la photo me parait bien light pour un masque grand froid,et dans le cas present il est employé comme masque cam .
re
lit bien mon premier post

apres libre a toi de pense ce que tu veux.
cdt
tony
Je sais lire merci je dis seulement qu'il me parait leger voire tres leger par rapport au mien qui est certes plus recent,et beaucoup plus épais,
et si les types sur la photo avaient si froid que ça je crois qu'ils auraient mis des gants avant de mettre un masque.
re
donc si tu sais bien lire tu as vu que ma reponse est pour tout les usages possible du masque!!!!!!!!
de plus,il ne sert a rien de compare les effets moderne et ceux de l'epoque,car les materiaux et les matieres premiere sont completements differentes.
cdt
tony
Bon on c'est toujours pas compris et je m'en fout,il ya d'autres sujets plus interessants à traiter sur le forum.
Bonjour.....sujet a propo du masque facial,cherche information sur cette objet....photo,livre ou on parle de cette objet ou site internet quelqu'un peux m'aider....voir photo objet..
merci a tous pour me donner un maximum d'information