Le MP40/II
Front de l'Est. Pour assurer une meilleure puissance de feu face au PPSH-41 Russe, l'Armée Allemande introduit le MP40/II fabriqué par
Steyr-Daimler-Puch AG.
Le système qui fût rajouté sur le MP40 est un puit de chargeur plus large et coulissant. La dedant était logé 2 chargeurs de 32 coups pouvant coulisser d'une simple pousser et enclencher le second chargeur donnant à son utilisateur une cadence de 64 coups contre 71 coups sur le PPSH-41.
Très peut de MP40/II ont étaient fabriqués.

judicieux système, mais rien n'est comparable PPSH-41 Russe.

c'est d'ailleur pour ça que les soldats allemands s'ils en avaient l'occasion, n'hésitaient pas à récupérer le PM russe en plus ou en remplacement de leur MP40. (prises de guerre.)
Topic nettoyé.
Ici nous parlerons dorénavant que du MP40/II et des armes pouvant être équivalente de la même époque.
Si vous voulez parler de la bataille de Koursk je vous invite dans la section
Front de l'Est.
Quand à Ludnikov, il est bannit pour 15 jours. Il avait déjà reçu un avertissement.
Merci Caparzo .
Pour en revenir au but premier de ce topic , le PPSH-41 surclassait le MP40 , c'est une certitude . En revanche , le MP40 dépassait la thompson américaine .
Voilà un lien qui vous plaira et qui vous attristera en regardant les photos des stocks .........
MP 40
Un point positif par rapport au PPSH-41 est le coût de production.
Simple pas cher, le MP 40 est fabriqué en tôle embouti et surtout rapidement. Autre avanatage je crois qu'il s'enrayait moins aussi.
Ouais , l'avant dernière photo est attristante , tous ces MP40 rouillés
En revanche , vous remarquez la dernière ? un MP40/II ^^
Merci Carpazo pour le "nettoyage"
En effet attristant, moi qui possède déjà une MP40 et qui cherche désespérément une MP38...

Je n'arrive pas a visionner Hansi : c'est la video filmee dans une cite (tirs dans les garages par de mechants garcons) ?
Non Zenz, c'est une bonne vidéo qui démontre les manipulations avec cette arme mythique, en plein air, avec un gars qui s'est habillé en uniforme allemand.
Juste une petite erreur, quand on charge, on laisse repartir la culasse en avant toute seule et pas la retenir comme il le fait!
Cela dit, avec la force que ça donnait, la petite pièce cassait souvent...