Croix de Fer Forum

Version complète: identifications
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, J'ai en ma posséssion 2 objet sur lesquel sont marquées des chiffres et numéro régimentaires il s'agit selon moi ( et cela tombe sous le sens) de l'unité du détenteur .
1. Sur mon étui de Masque à Gaz, il est écrit A/902 à la peinture blanche.
( le 1 signifie-t-il artillerie et le 902 le numéro de régiment ? ce qui en quel cas rendrait ma question bien bète Rolleyes) Et si 902 est effectivement la numéro de régiment merci de me fournir quelques détails sur l'unité si possible.

2. Sur un porte carte de la SA. daté de 1936, j'ai bien entendu le tampon avec l'aigle mais j'ai surtout marqué au tampon noir K./St.Abt.O.K.H et juste en dessous en gros caractère le chiffre II.

Y aurait-til un moyen d'identifier l'unité voir même mieu le détenteur de l'objet car il y a des initiales gravée sur la règle et le porte carte. ????
slt
si le n° 902 est inscrit en blanc(ou noir) sur l'etuit,c'est le n° du feldpost du soldat.
si tu as une photoWink
cdt
tony
K je vois pas ST STAB,Abt Abteilung,OKH Ober Kommando des Heeres
Les chiffres romains designent les bataillons ou Abteilung.
les chiffres sont effectivement en blanc. pour la photo ça devrait venir...a condition que mon apareil photo numérique revienn en bon état de la réparation héhé...

Pour le porte carte Sturm, pourais-tu me préciser ce ke OKH signifie en français et tant qu'a faire si tu dispose d'infos sur l'abteilung II du genre son secteur d'opération etc merci de me le préciser.
Commandement supreme des armées OKH
OKW commandement supreme de la Wehrmacht ensuite pour Abteilung II c'est impossible de savoir si c'est du commandement de l'infanterie ou du chars ,exemple dans un regiment de chras il y a 2 Abteilungen,alors...
Par contre pour le 902 il s'agit peut etre du I Abt du Panzer Grenadier Lehr Regiment 902 de la division Panzer Lehr.Donc tu as peut etre une piece d'une unité d'élite de la WH qui avait en autre deux bataillons d'infanterie le 901 et le 902.
re
voici la correspondance de ton feld:

00902

(Mobilmachung-1.1.1940) 4. Batterie Reserve-Flak-Abteilung 301,

(27.1.1942-14.7.1942) 3. Batterie leichte Flak-Abteilung 839,

(25.1.1943-31.7.1943) 4. Batterie leichte Flak-Abteilung 415,

(25.1.1943-31.7.1943) 4. Batterie leichte Flak-Abteilung 415 (v).

cdt
tony
URLs de référence