11-14-2006, 20:09
bonjour, J'ai en ma posséssion 2 objet sur lesquel sont marquées des chiffres et numéro régimentaires il s'agit selon moi ( et cela tombe sous le sens) de l'unité du détenteur .
1. Sur mon étui de Masque à Gaz, il est écrit A/902 à la peinture blanche.
( le 1 signifie-t-il artillerie et le 902 le numéro de régiment ? ce qui en quel cas rendrait ma question bien bète
) Et si 902 est effectivement la numéro de régiment merci de me fournir quelques détails sur l'unité si possible.
2. Sur un porte carte de la SA. daté de 1936, j'ai bien entendu le tampon avec l'aigle mais j'ai surtout marqué au tampon noir K./St.Abt.O.K.H et juste en dessous en gros caractère le chiffre II.
Y aurait-til un moyen d'identifier l'unité voir même mieu le détenteur de l'objet car il y a des initiales gravée sur la règle et le porte carte. ????
1. Sur mon étui de Masque à Gaz, il est écrit A/902 à la peinture blanche.
( le 1 signifie-t-il artillerie et le 902 le numéro de régiment ? ce qui en quel cas rendrait ma question bien bète
) Et si 902 est effectivement la numéro de régiment merci de me fournir quelques détails sur l'unité si possible.2. Sur un porte carte de la SA. daté de 1936, j'ai bien entendu le tampon avec l'aigle mais j'ai surtout marqué au tampon noir K./St.Abt.O.K.H et juste en dessous en gros caractère le chiffre II.
Y aurait-til un moyen d'identifier l'unité voir même mieu le détenteur de l'objet car il y a des initiales gravée sur la règle et le porte carte. ????