Croix de Fer Forum

Version complète: Le Jagdtiger
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LONGUEUR 10.65 MÈTRES MOTEUR MAYBACH HL 230 P30
LARGEUR 3.625 MÈTRES VITESSE 34.6 Km/h
HAUTEUR 2.945 MÈTRES AUTONOMIE 170 Km
POIDS 83.6 TONNES ARMEMENT 128 MM. PAK 44 L/5
EQUIPAGE 6 HOMMES

Avec le Jagdtiger, les Allemands produisirent le plus lourd et le plus puissant véhicule blindé de la 2E G.M. Par contre, à cause de son poids, il n'atteignait que 14.5 km/h en tout terrain et consommait beaucoup. Étant mû par le même moteur que le Jagdpanther mais avec un poids beaucoup plus grand, il connut de sérieux problème mécanique. Le Jagdtiger a été ***çu à partir d'un châssis de Tigre Royal dont on a enlevé la tourelle et dont on a augmenté le blindage. De plus, il fut surmonté d'une casemate blindée, équipé d'un super canon de 128 mm. Ce monstre blindé avait une protection avant de 250 mm. , de 80 mm. sur les cotés. Il était pratiquement invincible et seul les avions Typhoon en venaient à bout avec leurs roquettes. Même immobile, il était une menace pouvant tout détruire sans être vraiment menacé. La production du Jagdtiger était à Nibelungwerk à St-Valentin et on en produisit 70 seulement à cause des bombardements alliés et aussi au manque de matière première. À la fin de la guerre, il y avait deux types de Jagdtiger : un avec suspension Henschel et un avec suspension Porsche. Dans les deux versions, il était lourd à l'extrême et sur papier, ils étaient les plus lourdement armés et protégés de tous les véhicules blindés mais ils demeuraient considérablement sous motorisé.
source: lemairesoft

Je recherche des informations sur le jadtiger d'Otto Carius.
Merci.
GREG.
Tu cherches de la doc sur le Jagd de Carius ou sur le 512 ?
Car j'ai des infos que je dois traduire sur l'historique du 512,il est aussi mentionné des infos concernant la mise sur pied l'engagement et la fin de la Kie Carius,mais pas son Jagd perso.
Branché LUFT aussi ? tres bien comme moi.
Je recherche par exemple son numero de jadtiger, le camouflage, car je dois faire en maquette. Sinon l'histoirique du 512 m'interesse aussi.
Pour la luftwaffe, j'ai des tonnes de bouquins en différentes langues (anglais, allemands, finlandais, polonais, japonais...).
Sinon j'ai 1 listing de plus de 2800 noms de pilotes ayant obtenus au moins 5 victoires. C'est ma passion, tous connaitre sur les as, prochainement j'attaque les pilotes d'attaque au sol pas évident mais ca occupe les longues soirées d'hiver.
GREG.
ok des que j'ai un break je te fais un resume des infos à moins que tu maitrise l'allemand et je t'envoie le tout comme tu veux.
Bon son numero devrait etre le 01 ou 001 mais bon avaient ils encore le temps de peindre des numeros en 45 ? je te tiens au courant
Quel bouquins as tu en allemand sur la luft ou les panzer ?
Merci, je ne maitrise pas trop l'allemand, je suis plus a l'aise aves l'anglais ou l'espagnol.
En allemand, j'ai un livre sur les titulaires de la RK chez les bombardiers (il faut voir les palmarès de certains pilotes de bombardiers) , 2 sur l'historique d'unités (JG 27 et JG 51) sinon quelques monographies. J'existe à acheter les 2 tomes de la JG 5 de E. Mombeck, il y aura peut etre une traduction chez Lela Presse.
GREG.
OK quel est l'editeur
Cela doit etre Verlag je ne suis pas chez moi j'ai des problèmes avec mon sreveur internet, j'utilise l'ordi de mon frère.
GREG.
MOTOR BUCH VERLAG ????
Une reference cette boite
C'est ça il y a eu de bons titres sortis mais ils sont vite epuisés. Sinon j'ai oublié j'ai 2 tomes en allemand bien sur des revendications des victoires sur le front de l'est ecrit par Prien. Je sait pas si tu connait mais Prien en a ecri une enorme quantité dans cette série.
GREG.
oui excellent mais si tu comprends pas correctement l'allemand ça va pas etre evident.
Pages: 1 2
URLs de référence