Croix de Fer Forum

Version complète: Oskar Dirlewanger
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'approuve à 100% les propos de Daniel.
je pense que L 'amiral n'a pas fait exprès de ne pas le mentionner, et je pense qu'on ne peut pas le lui reprocher car il s'ocupe en priorité de son site et d'un autre forum sur l'armée US.
mais comme Daniel est là et qu'il veille au grain, on ne peut que le remercier de faire ce travail de mise au point.
même si la plus part des membres savent ce qui s'est passé avec le régime nazi et les divisions SS et notamment celle du criminel dont il est question ici, un inconnu ou un visiteur qui visite ce site ne l'est peut être pas lui avisé, et pourrait penser que l'on fait de la propagande.
dont acte, Daniel A raison de prévenir et comme il dit, on déjà donné dans les rumeurs diverses et variées sur croix de fer, et l'on ne souhaite pas que cela recommence.

cordialement.
Hello à tous,

Je reviens à cette question :

Citation :
Arf, je viens d'aller voir ce fil et il n'est pas a l'honneur de l'Amiral qui m'avais habitue a mieux :

1 - Il est bourre de fautes de syntaxte dont il est evident qu'elles proviennent d'une traduction automatique mal corrigee, sans citer la source.

2 - Il fait l'impasse totale sur les crimes abjects commis par cette unite...

Ca sent pas bon et ca la fout mal sur ce forum...

Je comprends la position de Daniel mais ne la partage pas entièrement.

Pour faire simple :

1/ Un "sujet" est une discussion qui est lancée sur un objet particulier et qui à pour but un échange ou un complément d'informations.

2/ Un sujet lancé ne doit pas spécialement être complet

3/ Le fait de rajouter des informations concernant d'éventuelles atteintes à l'honneur (crime de guerre, cirme contre l'humanité,...) procède du point numéro 1/ et fait partie intégrante de l'histoire d'une unité.

4/ Je n'en veux pas à Daniel pour avoir soulevé la question Smile.

Mac

generalwolf a écrit :
javais lu quelques part que Dirlewanger s'était engagé dans la légion étrangère mais l'auteur ne pouvait pas en apporter la preuve

Oui, il s'est "engagé" dans la Légion...mais Condor (Espagne 1936-39) et pas Etrangère...d'où la confusion souvent faite.

Pages: 1 2 3
URLs de référence