Croix de Fer Forum

Version complète: vestiges du passé - fresques et divers
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Exact d'après mon grand pere requis STO à St Laurent sur mer ...... OMAHA, il faudra que je vous raconte son histoire ...
On y compte bien Francus!!
Il est vrai que j'aurais du me souvenir de certaines bévues que j'ai faite dans le passé , un béton trop riche en sable et gravier , c'est pas top pour résister au temps . Bravo Mauser K.
De rien PIAT ,on est la pour partager nos informationsBig Grin
Il y aurait-il eu confusion alors avec le sucre dans le réservoir et le sable dans le béton de la part de ce vieux monsieur de Saint-Aubin-sur-Mer. Héhé
La mémoire flanche et se trouble avec les années ...

Merci

Jean Solina
Heureusement !

Rommel 29 a écrit :

Jean Solina a écrit :
Il y aurait-il eu confusion alors avec le sucre dans le réservoir et le sable dans le béton de la part de ce vieux monsieur de Saint-Aubin-sur-Mer. Héhé
La mémoire flanche et se trouble avec les années ...

Merci

Jean Solina

Fort probable car effectivement,le sable surdosé dans le béton diminue fortement la résistance de celui-ci en le rendant friable...Plusieurs auteurs de livres parlent de ces ouvriers requis dans la Todt et dans la construction du mur de l'Atlantique,et qui "sabotaient" notamment le béton.Mettre du sucre dans l'essence d'un véhicule ou autre pour "saboter" le carburateur est tout autre chose.Wink

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence