Croix de Fer Forum

Version complète: liste des nationalités dans la ss
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt
voici la liste et le nombres de volontaires dans la ss:

allemands et autrichiens-----410000
albanais-----4000
armeniens-----2000
wallons-----8000
bosniaques-----15000
britanniques-----100
bulgares-----3000
caucasiens-----15000
cosaques-----30000
croates-----10000
danois-----6000
espagnols-----500
estoniens-----15000
finlandais-----4000
flammands-----10000
francais-----10000
georgiens-----2000
grecs-----1000
hollandais-----40000
hongrois-----40000
indiens-----5000
italiens-----10000
kirgis-----2000
lettons-----25000
lituaniens-----5000
norvegiens-----8000
roumains-----5000
russes-----18000
serbes-----4000
slovenes------6000
suedois-----300
suisses-----600
tatars-----10000
tcheques-----5000
turkmenes-----15000
ukrainiens-----30000
uzbeks-----2000
volksdeutschen*-----300000

*:sudetes,alsaciens,luxembourgeois,schlesvig du nord,tyrol du sud,allemands du banat,boheme-moravie,slovequie,pologne,hongrie,roumanie,serbie
,croatie,bulgarie,union sovietique(volga).

cdt
tony
ps:source "les waffens ss" de h.landemer.
Je sais que pour les autres c'est un détail, mais venant de Belgique, quelque chose me saute aux yeux, le détail est fait pour le nombre de belges et pour le nombre de flammands??? ces derniers sont aussi belges que les wallons...
re
a cette epoque,la distinction etait peut etre presente?
une sorte de guerre de region ou autres.
si tu as des precisionsWink
cdt
tony
Les volontaires belges venant des Flandres ont été engagés dans la division Langemarck, et les volontaires belges venant de Wallonie ont été versés dans la division Wallonien.
Maintenant que l'auteur de cette liste ai faite une pareille erreur est assez grâve à mon gout.
re
si les volontaires ont ete verses dans deux division differentes,la separation vient peut etre de la!!!
et pourquoi cette separation si les deux n'ont pas de rivalite(ou autres)?
c'est plus une reponse historique qu'il faut.
cdt
tony
Salut,

en source tu site H. Landemer, c'est pas un pseudo à Mabire ça ?

A+
Z.
La "guerre" entre les deux régions est bien plus présente actuellement que dans le passé, mais c'est tout à fait hors propos dans cet articles.
Le fait est que les flammands et les wallons sont aussi belges l'un que l'autre et que l'auteur à fait une grossière erreur. Si l'on prends la liste mise à notre disposition sur axis-history par exmple on peut voir le nombre de chacunes des régions.

Qu'il y ai eu deux divisions n'est pas vraiment étrange puisque wallons et flammands n'ont pas la même langue. Aujourd'hui en belgique nous avons un gouvernement fédérale ce qui veut dire que nous avons chacun nos ministres etc...

Mais aujourd'hui comme hier, nous sommes de part et d'autre belges.
re
pour zaille,je sais pas.
ensuite la liste est tel que,apres les bagarres de regions ou autres,je m'en fout un peu.donc a voir avec l'auteur si problemeToungue
cdt
tony

Zaille a écrit :
Salut,

en source tu site H. Landemer, c'est pas un pseudo à Mabire ça ?

A+
Z.

en effet Wink

Après ses excellents livres sur le sujet, je ne comprends pas pourquoi un tel amalgame, le sujet de la belgique dans la waffenSS est pourtant un sujet qu'il maitrise très bien.
Ca peut s'explique juste parce qu'il sont dans 2 division differente.Pourtant l'histoire rapproche et frere et les 2 vont se battre dans le meme enfer face au groupe d'armée de Rokossovsky a la fin de la guerre.
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence