Croix de Fer Forum

Version complète: La revue de presse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hé bien, j'y vais vendredi les voir en bécane ! Je pose la question quand j'arrive. C'est qui l'auteur au fait ?
génial... la réponse en direct... Smile
merci marder
Bon j'ai passé le message aux Edts Caraktere et effectivement Charles tu as mis dans le mil !

Citation :
L'auteur se base sur une éventuelle ressemblance avec un portrait publié dans l'ouvrage d'Otto Kumm sur la division "Prinz Eugen".

Bravo. Il a bien pris note de ce couac.

Fin février sortira un HS de B&B sur Guderian :
http://www.batailles-blindes.com/Guderian.php
intéressant, mais j'aurais préféré avoir le tome 2 sur les tigerabteilungen avant !
Je viens d'acquérir le LdF n°29. Voilà la couverture:

Les thèmes:

Hermann-Bernhard Ramcke(par Pierre-Edouard Côte)
Soldat des trois Armes

DOSSIER : Les dessous du Jour-J 1ère partie: Les Alliés
La ménagerie de Sir Hobart: Les chars spéciaux du Jour-J(par Jérôme Mignotte)
Les infrastructures spéciales : Cette logistique qui assura la victoire(par Xavier Tracol)

La Honvéd à l’assaut de l’URSS(par François Murat)
L’Armée hongroise et « Barbarossa »

Comment reçoit-on la Croix de Fer ?(par Didier Laugier)
Réponse avec 23 témoignages de Gebirgsjäger
Merci Von Manstein.

Une question à ceux qui achèteront cette revue : pourrais je avoir votre ressenti sur les témoignages de ces Gebirgsjäger ?

J'aimerais connaitre votre avis APRES que vous ayez lu mon article, histoire de savoir si vous pensez la même chose que moi !
Merci d'avance !
Pour infos Didier...

http://www.bir-hacheim.com/

Z.
Tu penses quoi ?

Z.
J'ai lu les premiers (c'est à dire les 3 du débutRolleyes) mais pour l'instant j’adhère totalement ! Merci pour l'article !
Merci Cyril pour le lien. Ma foi.... fastidieux... ? Je vois pas trop comment faire à part réécrire les témoignages originaux en les "embellissant" de plein de détails inventés... pas mon genre...

Moi c'est brut de décoffrage ! SURTOUT les récits, je trouverais indigne et mensongé ce genre de pratique... je m'appelle pas Mabire .... Wink (sans être offensant).

Pour les sources... c'est les courriers et rapports des Gebirgsjäger eux mêmes ! Bon j'attends surtout que plusieurs (éventuellement) lecteurs aient lu cet article pour connaitre leur impression sur la remise de l'EK et les "faits d'armes" pour l'avoir reçu. En clair : le mythe de la Croix de fer n'est t'il pas légèrement plombé aux vues de ces récits ?

Voili voilou
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
URLs de référence