Croix de Fer Forum

Version complète: La revue de presse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si ça concerne la 2é Pz Div en Normandie , ça date et je l'ais donc patience ( Militaria magazine et 39/45 ont fait un article sur ce reportage mais je crois me souvenir que c'est le dernier qui a situé les lieux ) .
Salut,

Zekeye ton article est dans le 39/45 n° 196. Il parle de la 2.Pz.Div. et de la 84.Inf.Div.

Rudolf
Salut cyril

Citation :
Si j'ai bonne mémoire, est paru il y a quelques temps un article/matching dans une revue française (39/45, Militaria Mag, autres ?) sur une unité d'infanterie allemande en Normandie 1944, ou le/les auteur(s) situaient géographiquement une serie de photo connue (PK/BAMA) et nous faisaient le demonstration que ces clichés ne pouvait être attribuéà la 2. Panzer-Division (J'suis pas sur pour l'unité de Panzer !!!).

Je voudrais savoir si cet article "parle" a quelqu'un ? Et si oui, me communiquer le nom et le n° de la revue !!!

Alors oui que ça me parle puisque j'ai soulevé une polémique avec le tout premier reportage de Heimdal et celui qui a suivi sur Armes et militaria fait par mon regretté ami Laurent Huart ! Un autre a été fait ensuite sur Heimdal en corrigeant l'erreur d'identification de l'unité (Cf le post de Rudolf)

Le militaria c'est le numéro 203. J'avais fait une page sur mon site à ce sujet d'ailleurs, je l'ai viré depuis mais je peux la retrouver dans mes archives je pense.
Dis moi ce dont tu as besoin !

Super, un grand merci les gars...

Un très bon n° (Les articles de J-P Pallud, sur Chartres et, surtout pour moi, celui de Daniele Guglielmi sur les chars italiens "M" en A.S.I.).

Merci encore...

Z.

PS : Merci de ta proposition Didier (J'ai les 2 n° !!!)
Je dois avoir cet article quelque part aussi! mais je m'en souvient très bien. Très interessant.
C'est l'article qui a lancé mon grand intêret sur Militaria magazine .
C'est une valeur sure cette revue. Si les derniers opus m'ont parfois un peu laissé sur ma faim car pas forcément sur mes thèmes favoris, le menu de celui de septembre est très sympa!
A noter un numéro Hs de Tanks and Trucks sur les Stg III
Didier, l'expert, qu'en penses tu?
De toutes manière je l'ai quand même acheté!
Hello de passage rapide !

Oui Fred évidemment je l'ai acheté hier et commencé à le lire ce matin. De premier abord cool, approche différente. Photos pour un grand nombre inédites. Je sais maintenant qui m'a piqué les enchères sur Ebay MDR...

Je vous dirai une fois terminé, j'ai acheté aussi le dernier TnT pour le B1 Bis Flamm et les super lourds, encore du Tiger sur ce numéro. La vache !
J'ai bien aimé le dernier ligne de front sur 1942, pour le B et B dommage que le HS soit sorti quasi en même temps, je trouve que ça a fait doublon.... mais bon les aléas de l'édition font que...

A+++
Oui, j'ai pas reconnu bcp de photos en le parcourant mais j'ai acheté d'instinct! Pas encore eu le temps de vraiment l'ouvrir!
Ce soir? Mais j'ai aussi la revue d'Alain qui est arrivée et richement illustrée aussi même si c'est un autre genre.
Idem le Hs de T&T est chez moi , c'est le 1er.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
URLs de référence