Croix de Fer Forum

Version complète: La revue de presse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mmhhh et mer..e.....pas sûr que je trouve cette revue en Suisse....
Et bien je m'y suis rué dès sa sortie.

Très bon numéro, même si cet aspect de la 2nde GM n'est pas du tout ma "tasse de thé" pour plein de raisons...

J'ai beaucoup apprécié et pas mal appris (c'est à se demander encore comment certains peuvent contester l'existence de l'extermination des juifs).

L'article de Daniel est très bon.

C'est vrai que l'iconographie est assez mal fichue (photos de mauvaise qualité, copyrights bizarres....), mais cela reste du très bon boulot.

CM
Qui a pris le THEMATIQUE n°1 de BATAILLES sur "Un officier de la 9e panzerdivision" et quel est votre avis?

http://journaux.fr/revue.php?id=133548

Merci par avance
je l'ai...
ce style d'article me plaît... je ne l'ai commencé qu'hier...
Mais comme à l'habitude avec ces parutions H&C, la place est réservée aux photos et le texte, plutôt minimaliste.
Les photos amateurs sont intéressantes je trouve et le parcours de cet officier "ludwig baüer" qui est récipendiaire de la croix de chevalier de la croix de fer devrait être plaisant à lire.

A l'image des HS que didier lodieu a fait si tu les as lu.
Je l'ai eu avant sa sortie en kiosque, un certain privilège diront nous... Wink

Je le trouve très bon, évidemment au niveau des photos, y a justement ... pas photo, les Panzer n'y sont pas légion c'est plus la vie de tous les jours, et c'est très très bien comme ça. Je connais Guilhem (l'auteur) d'avant son HS sur les Tiger à Leningrad. Il m'avait fait parvenir quelques photos (publiées maintenant) de toute beauté.

Les photos de Lötsch sont superbes, pour le texte je le trouve très bien, pas super fouillé au niveau de l'historique pur, mais le bouquin aurait fait un volume beaucoup plus conséquent avec le prix en conséquence.
Et puis, j'adore cette alternance de photos N/B et de pièces de collection couleur.
Je sais pas c'est super agréable à l'oeil.
Quoi ??? m'en faut pas beaucoup ??? Big Grin Toungue

ffl_cheesecake a écrit :
A l'image des HS que didier lodieu a fait si tu les as lu.

Oui je l'ai lu... très intéressant.
Je vais donc me laisser tenter mais entre parenthèse c'est assez marrant la politique de "Batailles", un périodique, un hors série et maintenant une thématique!!!
Le secteur est il aussi porteur que ça en ce moment (cf le nombre de mag sortis en l'espace de 1 à deux ans)?

beaucoup de sorties, mais par très peu de maison d'édition en fait...
Entre H&C, Caracktère et quelques autres !

Ca se regroupe... pour survivre j'imagines !
Bonjour a tous

L'un d'entre vous connait-il la date de parution e Tiger sur la cote 112 de chez heimdal dans la lignée du couloir de la mort et la bataille de L'odon; moi j'ai courant Octobre mais qq'un a-t-il une date plus précise ??
et même question pour Landser ( livre traitant de tous l'uniformologie all ) ??
Cdt
Aiglon44
Je pense pouvoir te répondre sous peu.

Tout ce que je peux dire c'est que l'ouvrage Landser sera à avoir absolument dans sa bibliothèque, je l'ai pas eu en mains, mais je sais de sources bien informées (comme on dit...) et compétentes, que ce sera un superbe bouquin.
Pour Landser , je l'attends avec impatience chez moi et oui pour une fois j'ai fait une précommande , je vous en dirais plus à son arrivée
bonjour a tous
Merci de vos réponses, moi même ayant passer pré commande pour Landser je l'attend avec beaucoup d'impatience !!! J'espère qu'il va étre a la hauteur de mes attentes, de plus pour tiger sur la cote 112 j'ai eu l'info il sort pdt les vacances de la toussaint ( je le passe en pré commande!! ) et Landser devrait sortir debut de semaine qui viends TIP TOP.

j'ai reçu hier le nouveau ptit papier d'Heimdal:

@bientot tous le monde
Cdt
Aiglon44
URLs de référence