bonjour tout le monde
quelqu'un aurait il des infos sur les sniper italiens pendant la WW2 ainsi que des photos? car je ne trouve rien sur le web a ce sujet!!!
Salut,
J'ai cherché mais pas trouvé aussi...
Tireur d'élite se dit "Tiratore scelto"...
Tu peu toujours essayer...
A+
merci, je vais voir si je trouve!!!

C'est déjà un début...
A+
Alors... voila une traduction approximative du texte en Italien... C'est ma charmante voisine qui m'a aidé
Durant la grande guerre, les fusils de quelques tireurs choisis/séléctionnés furent pourvus d'une lunette de type "scheibler" appliqué sur le coté gauche de manière à pouvoir insérer le chargeur dans le reservoir...
La grande guerre, c'est pas 14-18?
Et la je suppose que ce n'était pas des tireurs d'élites mais plutot des tireurs de précision engagés dans une section ou dans un peloton afin de couvrir les hommes. Vu quil est dit que les fusils de certains tireurs étaient équipés d'une lunette... Enfin, c'est une supposition.
OYEZ OYEZ,
Voici un forum confrère (d'armes

) sur les forces Italiennes...
Je pense que ça va en interesser plus d'un... (au fait il y des membres de notre forum inscrits)
http://italie1935-45.aceboard.fr/index.php?login=97185
Deux choses:
A nono, poses leur directement la question si tu ne trouves rien
A nos modos, une idée de partenariat entre forum ne vous tentes pas?
ça peu être pas mal non...?
A+
Alors...
Après quelques recherches, j'ai des infos en plus!!!
Le carcano
Apparu en 1891, ce fusil était d'un calibre 6.5x52 mm. Il avait été développé par l'arsenal militaire de Turin en 1890 sous l'appellation Modèle 91 (M91), et fut produit de 1891 à 1918. Le M91 équipa la majorité des troupes italiennes pendant la Première Guerre mondiale.
Une version raccourcie du fusil, le Modèle 1938 (M38), entra en production sous forme de fusil et de carabine en 1937 et fut utilisée par les troupes italiennes pendant la Seconde Guerre mondiale, quoique certaines troupes utilisaient encore le M91.
Une version « tireur d'élite » (sniper) à long canon fut également développée (Modèle 1941 ou M41).
(sources: wilkipédia)
J'ai un peu cherché ce model de fusil, le M41, mais je n'ai pas trouvé grand chose!!!
Présenté en 1941 comme substitut pour le fusil court M 91/38 et conçu par le même ingénieur, le Major Roberto Boragine, ce long fusil est très proche du Carcano M 91, il est juste plus long et sa hausse a été modifiée. Il fut utilisé principalement comme arme de tireur d'élite.
Voila ce que j'ai trouvé pour le moment!
Joli Nono!!!
Ya un traducteur dans le coin?