Croix de Fer Forum

Version complète: 1700 biographies
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

c'est suite à un mail du Webmaster que je viens de découvrir ce site et son forum affilié. Je suis moi-même créateur d'un site qui, depuis bientot 1 an, s'attache à retracer la vie des pilotes et des as de toutes les nationalitées de 1914 à nos jours.

A ce stade de mon travail, j'ai déjà réalisé près de 1700 biographies et de nombreuses pages connexes ; médailles, grades, unités, histoires insolites, musée personnel, évocation d'un vol sur L-39 Albatros, etc, etc

Si la partie consacrée aux As Allemdans est encore peu développée, celle-ci devrait s'étoffer dans les mois à venir (il faut du temps au temps). Je devrais aussi aborder la question sous la forme de présentations détaillées d'opérations d'envergure, la première qui sera traité étant "Bodenplatte" du 1 janvier 1945.

De nombreuses nations de l'Axe sont abordése et j'ai déjà réalisé plusieurs dizaines de biographies d'As Japonais, Italiens, Hongrois, Finlandais et Croates .

Pour en savoir plus, venez découvrir mon site et consulter les 2000 pages actuellement disponibles sur :

ciel de gloire

Merci à tous et à bientôt
Laurent
Excellent travail bravo un site que je m'empresse de mettre dans mes favoris, bonne continuation @+
Otto
Merci Otto

Une de mes pages préférées concernant les rares pilotes Allemands abordés à ce jour concerne Harti Schmiedel, un jeune pilote de 23 ans dont l'appareil et le corps ont été retrouvés en 2004 par l'Association Bretonne du Souvenir Aeronautique. Une très belle histoire, significative du sort de milliers de jeunes pilotes anonymes. J'ai été en contact avec le responsable de l'assositiaon ABSA qui a mis à jour l'appareil, un homme généreux que je salue au passage.

Harti Schmiedel

Je devrais bientot réaliser une page consacrée à un pilote Allemand, espion dans la RAF, histoire relatée dans un numéro du Fana de l'aviation...

A suivre...

Dans de tout autres domaines, j'ai réalisé ces derniers mois une analyse assez détaillée des combats de la guerre de Corée et des Guerres Israélo Arabes, des conflits que j'ai appris à comprendre et à mieux connaitre et qui méritent d'être lus à mon sesn car rarement abordés...

Laurent
J'ai aimé voir les as finlandais car on en parle peu et pourtant avec le peu de moyens et de ressources en homme et en matériel qu'ils avaient ils ont eu des scores impressionnants. Et c'est toujours intéressant d'étudier les conflits moderne car en effet des as il continue d'en avoir depuis la guerre, au Viet Nam par exemple, des pilotes de F4 ont des scores contre les Mig assez impressionnant @+
Otto
Re

Concernant les conflits modernes, et plus particulièrement celui du Vietnam, se sont les pilotes Nord Vietnamiens qui eurent le plus grand nombre d'As. Infos ou intox ??? Toujours est-il que les listes qui existent à ce sujet indiquent un nombre assez impressionnant de victoires.

Je devrais (quand j'aurai du temps) consacrer plusieurs pages à cet aspect de la guerre du Vietnam car là encore, ont à plus l'habitude de parler de Robin Olds et de Ritchie que des pilotes Nord Vietnamiens qui, au-delà de toute considération politique ou idéologique, se sont battus valeureusment. et ont leur place au panthéon des aviateurs..

Laurent
bienvenue laurent,
en effet au hasard d'une recherche, je suis tombé sur le site de Reb_baron...
allez-y faire un tour (pour les fans des as de la dernière guerre), c'est génial.
Travail impressionant ! ça m'a l'air passionnant, je cours explorer ça. Félicitations. Wink

Citation :
Infos ou intox ???

je peux peux pas vraiment te dire mais je suis perplexe à ce sujet enfin on est pas là pour parler de cela Wink en tout cas bon boulot @+
Otto

Superbe travail ! Direct dans les favoris Big Grin

Bravo, c'est super!
GREG.
Salut,

Je ne puis dire mieux... mais quand même: Beau travail.
Courage pour completer sur la Luftwaffe du 3 eme Reich...

Sinon, je ne savait pas qu'il existait une "Gold Star" dans les déco US...

A+
Pages: 1 2 3
URLs de référence