Bonjour,
Je me permet de vous presenter ce forum consacré a la guerre d'indochine et a celle du vietnam. Enfin il est plus axée guerre d'indochine.
http://guerreindochine.forumactif.fr
En vous souhaitant une bonne visite et en esperant que ces sujets un peu oubliés vous interesseront.
JP
hou! là, j'ai visité un peu le forum qui est au demeurant très intéressant.
mais au hasard de ma visite je suis tombé sur un truc qui me gène vraiment beaucoup dans la partie présentation du forum :
je cite: "...Moi je te suis car tout ce qui concerne les faces de citron me passionne..."
heu! désolé, mais si vous comptez attirer du monde en tenant ce genre de propos, à mon avis ça ne va pas trop le faire.
la guerre d' Indochine et du Vietnam sont des sujets assez chauds compte tenu de son aspect idéologique; et l'on se doit de respecter tous les belligérants qui ont pris part à ces deux guerres, les indochinois et les vientnamiens en font également partie.
je trouve ce propos fort déplacé. (pour minimiser on peut penser que c'est de l'humour.)
ceci dit vous avez tout mon soutien, et je vous souhaite une bonne continuation dans ce projet.
Salut hans

Deja remet les choses dans le contexte, daniel laurent vit en thailande et est marié "a une face de citron" il ne l'a dit que par humour.
Mais tu as raison car tout le monde n'est pas obligé de le savoir.
Je vais laisser daniel gerer

ceci dit vous avez tout mon soutien, et je vous souhaite une bonne continuation dans ce projet.
Merci!
Si tu veux y apporter une participation autre que membre je l'accepterai volontiers. Je pense y attacher un site construit a partir des participations des membres.
Toutefois je pense que la seconde guerre mondiale est aussi problematique ideologiquement, mais etant moderateur sur le forum vert j'arrive a gerer et j'y ai beaucoup appris.
je vais aussi vous soutenir toi et daniel, sauf que j'y connais que dalle
Pas grave!
Il y'a desmembres qui affichent clairement qu'ils sont la pour apprendre.
Et n'est pas le but de tout forum?

Salut hans

Deja remet les choses dans le contexte, daniel laurent vit en thailande et est marié "a une face de citron" il ne l'a dit que par humour.
Mais tu as raison car tout le monde n'est pas obligé de le savoir.
Je vais laisser daniel gerer

Bon, pour ceux qui ne le savaient pas encore, je vis a Bangkok, ma femme est Thai et ca la fait rire quand je parle de mes "faces de citron".
Et puis d'abord c'est eux/elles qui ont commence : Ils ou elles m'appellent "cul blanc", ("Tout Kau" en Thai)...
Dans le meme registre, j'ai un copain britannique qui m'appelle "grenouille", moi je l'appelle "rosbif" et ca fait peur a tout le monde au Pub du coin...

Rassurez-vous donc, on ne peut pas passer plus de 26 ans a l'etranger (Moyen-Orient et Asie) et decider de se fixer en Thailande si l'on a conserve la moindre trace de racisme. J'en vois passer, des racistes, ici. Ils ne font pas long feu.
Plus serieusement, le forum s'anime et quelques membres qui s'y connaissent commencent a poster des choses interessantes.
Ce qui n'est pas vraiment mon cas, j'y suis essentiellement pour donner un coup de main a Joseph Porta et partager mes photos contemporaines du secteur, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au Vietnam, au Laos et au Cambodge.
Pour en revenir au cote ideologique dont parle Hans, les guerres Indo-Vietnam furent un epouvantable malentendu. Sans vouloir ici faire un poste qui serait mieux la-bas, les peuples indochinois ont carrement ete pousses dans les bras des communistes par "ceux d'en face", ou du moins certains de leurs dirigeants.
Donc le soldat algerien mort a Dien Bien Phu n'etait pas plus "colonialiste" que le soldat Viet-minh tombe au meme endroit n'etait "bolchevique"... et c'est l'esprit du forum, enfin, j'espere.
Ce qui n'est pas vraiment mon cas, j'y suis essentiellement pour donner un coup de main a Joseph Porta et partager mes photos contemporaines du secteur, j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au Vietnam, au Laos et au Cambodge.
Et je dois dire que je t'en remercie!
Donc le soldat algerien mort a Dien Bien Phu n'etait pas plus "colonialiste" que le soldat Viet-minh tombe au meme endroit n'etait "bolchevique"... et c'est l'esprit du forum, enfin, j'espere.
Amen!