Croix de Fer Forum

Version complète: forum juin44 hacké!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Eddy a écrit :
perso je m'en fou j'ai aucun talent de hacker et meme si j'ai absolument aucun respect pour juin 44 jamais j'aurais hacker son site. j'ai beau detester l'individus mais j'irais pas jusque la, mon non respect pour lui m'impose de pas consulter son site point barre.

salut eddy
je vois qu'on a la meme vision de la personneWinkBig Grin
cdt
tony

je n'y mets plus les doigts depuis mon accrochage avec des révisionnistes de la Guerre d'Algérie , affronter un ancien off soutenu par un modo dans le mensonge , j'ai pas accepté .
L'histoire est telle qu'elle est , pas comme on veut la voir .
Bonjour,

Ancien contributeur du forum de Juin44, je pense que les multiples attaques dont il est victime sont le fait d'ex-membres qui ne supportaient plus la moderation bien-pensante qui est la caracteristique de ce forum (Et pas du site, ne pas confondre).

J'ai personnellement ete banni de ce forum suite a une vive altercation avec un soi-disant moderateur qui, sans avoir change sa couche, m'expliquait que se pretendre anti-nazi etait une position "politique" et que donc cela representait un "jugement" indigne d'un forum "d'histoire".

J'ai cependant encore de l'amitie et du respect pour le Webmestre, Stephane Delogu, et continuerais a contribuer au magazine en ligne "Le Mag44".

Je constate, avec regrets, que ces temps-ci, le forum perds environ 50 lecteurs par semaine. Nous savons pourquoi.

moi je ne crois pas que cela soit lié à d'ex membres échaudés.
l'acte de piratage à également mis en difficulté l'hébergeur et d'autres sites pendant de nombreuses heures.
quand à la modération est les problèmes qui en découlent c'est une autre histoire.
le forum est victime de son succés, plus il ya de monde plus cela devient difficile à gérer, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Daniel Laurent a écrit :
J'ai personnellement ete banni de ce forum suite a une vive altercation avec un soi-disant moderateur qui, sans avoir change sa couche, m'expliquait que se pretendre anti-nazi etait une position "politique" et que donc cela representait un "jugement" indigne d'un forum "d'histoire

je peux me tromper mais je pense au final que tout est politique y compris la guerre, car les rapports de forces qui s'établissent entre les béligérants sont avant tout d'ordres geostratégiques et économiques... il n'a donc pas entièrement tort.
je pense qu'il n'a pas sû présenter et étayer correctement sont argumentation. (d'ou leproblème, mais bon je connais pas la situation ni le contexte, donc je ne jugerais pas.)
la SGM est un sujet délicat à traiter, et il faut donc être prudent dans ce qu'on avance.
maintenant sur ce forum j'ai effectivement remarqué à plusieurs reprises un vrai manque total de respect, j'en ai moi même fait les frais à une époque, je sais donc de quoi je parle.
n'est-ce pas Daniel? Wink
et donc certaines personnes dépassent très souvent les bornes.
le principe d'un forum est la discussion, il est donc normal que des gens puissent se tromper et même raconter des conneries par manque d'infos ou de connaissances.
le rôle d'un modérateur est de modérer tout ces problèmes, en effaçant les messages d'insultes ou de diffamations, ceux à caractères racistes et ou les incitations à la violence et à la haine, soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web.

mais le modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet et ou d'apporter suffisament d'éléments qui permettent l'autocritique (dans le respect) et cela dans un seul but, celui d'évoluer, d'apprendre et de ne pas mourrir idiot.

Les modérateurs disposent également de plusieurs options, comme la possibilité de fermer une discussion, de sanctionner un membre, de déplacer une discussion, etc

mais le problème sur ce forum, c'est que très souvent cette simple règle n'est pas appliquée.

Big Grin

HANS a écrit :
n'est-ce pas Daniel? Wink

Big Grin
La cicatrice est toujours douloureuse, Hans ?
Desole, navre, je te l'ai dit septante mille fois, en robe de bure, pieds nus et la corde au coup.

J'ai cree un violent dommage collateral mais c'etait mieux que de louper un vrai fumier, ce que tu n'est definitivement pas, mais je ne le savais pas a l'epoque.

aller...au bar le plus proche vos deux et je veut plus rien entendreBig Grin

Eddy a écrit :
aller...au bar le plus proche vos deux et je veut plus rien entendreBig Grin

Excellente idee !
Et une Thai, une
Big Grin

je te rassure Daniel ce n'est pas toi que je vise particulièrement, d'autres personnes ont été bien plus maladroites que toi.
au moins il y a eu un dialogue entre nous, compliqué mais il a eu lieux, alors qu'avec d'autres cela n'a pas été le cas. (j'ai été litéralement incendié dans un sujet, et beaucoup de ceux qui m'ont jugé ne savaient même pas de quoi il s'agissait.)

bref! ce petit incident Daniel n'a fait qu'établir entre nous une forme de respect.
donc je ne t'en veux pas du tout.

boire un pot oui pourquoi pas, si un jour je débarque à Saïgon je ne manquerais pas de venir te voir et d'aller boire une petite mousse en ta compagnie. Wink
Pages: 1 2
URLs de référence