Croix de Fer Forum

Version complète: forum juin44 hacké!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
la preuve:
http://www.debarquement-normandie.com/ph...cd62d8f47a

franchement les personnes qui s'amusent à faire ça, sont des vrais connards!
Arf c'est moche Sad
Euh, je vais encore passer pour le neuneu de service... je ne comprends pas bien ce que signifie hacké ?

En tout cas cela semble grave Sad
piraté si tu préfères. Wink

hé ! oui cela peut être grave notemment si c'est un pro du hack.
mais cela me semble être un hacking assé basique en définitive.
dans le cas contraire toute la base de donnée risque d'être HS sauf si ils ont pensé à faire des sauvegardes de la base de donnée du forum.

phpBB est un système qui comporte de nombreuses failles de sécurités et le seul moyen de se prémunir contre ce genre d'attaque et de faire des mises à jour régulières de phpBB et de protéger sa base de donnée.

Ah d'accord !

Mais c'est complètement idiot de faire ça, ça ne sert à rien ! Sauf si on veut s'attaquer à quelqu'un en particulier ou à un sujet précis... auquel cas ça devient de la vengeance ou de cyber-terrorisme, mais là j'y vais un peu fort, non ?

Franchement, je ne comprends rien à tout ça. C'est tout simplement conSad
bah les motivations peuvent être diverses : un utilisateurs qui s'est fait mal voir, ou bien un crétin qui a voulu prouver à la terre entière (enfin a lui surtout) qu'il pouvait hacker un forum.
Merci pour toutes ces explications, je m'y retrouve un peu mieux maintenant Shy

En tout cas, moi qui pensais que le piratage touchait plutôt les sites gouvernementaux et économiques pour des raisons évidentes, je tombe de haut Sad

Je sors un peu du sujet, mais je m'informe vu que vous avez l'air pointus en informatique les gars !

- 1 - Si le site est piraté, il est perdu ?
- 2 - Comment agir légalement contre ces pratiques ?

Merci en tout cas pour les infos !
le site ne sera pas perdu si l'admin à pensé à faire des sauvegardes  de sa base de données.
dans le cas contraire c'est mort, sauf si la hack est basique.
il n'y a rien à faire contre ça, sauf se protéger avec un bon firewall si l'on est soit même server, ou prévenir l'hébergeur du problème qui lui fera son enquête de son côté.
mais un bon hacker brouille les pistes et ne laisse pas de trace.
même s'il laisse un mail dans la page hacké rien n'indique que ce mail soit valide. (donc impossible de le retrouver.)

mais apparemment le forum refonctionne donc c'était un hack d'amateur.
Effectivement, le forum fonctionne à nouveau !

En tout cas merci Hans et Wespe pour toutes ces informations sur ce phénomène. Cette mésaventure a permis d'évoquer le piratage internet. J'ai appris plein de trucs aujourd'hui Smile
bien de rien elno. Wink
perso je m'en fou j'ai aucun talent de hacker et meme si j'ai absolument aucun respect pour juin 44 jamais j'aurais hacker son site. j'ai beau detester l'individus mais j'irais pas jusque la, mon non respect pour lui m'impose de pas consulter son site point barre.
Pages: 1 2
URLs de référence