Croix de Fer Forum

Version complète: Etranges Waffen-SS
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je profite de ce 8 mai, jour de paix, pour vous communiquer quelques infos glanees deci dela qui me semblent interessantes et a contre courant de l'histoire "politiquement correcte" des Volontaires qui, decidement, ne collent avec aucun "schema classique" :

GL rejoint la LVF, puis la Charlemagne, est blesse en mai 45 a l'Est, puis, comme certains autres, prefere l'Indo a la prison et rejoint l'Armee Francaise. Apres l'Indochine, il va en Algerie. Il y rencontrera son epouse.
Elle est Juive.

En 1945, Maitre D.A., avocat repute du Sud Ouest, defendra devant les tribunaux un ex-caporal de la LVF qui a finit la guerre avec la Charlemagne a Danzig.
Cet avocat etait Juif.

Des photos d'un Volontaire, ex-LVF et ex-W-SS, qu'il obtenait a chacune de ses permissions dans sa ville d'origine et qui sont toujours en possession de sa famille, portent l'estampille du studio ou elles ont toutes ete prises. Le studio V.
Monsieur V. etait Juif.

Etranges Waffen-SS qui, avant, pendant et apres la guerre ont frequente des Juifs a quelques titres que ce soit.

J'ai tous les vrais noms, mais on me demande de ne pas les publier, ce que je comprends et accepte volontiers.
Très intéressant, je pense que la plupart des LVF n'étaient pas vraiment attachés aux idées nazis, c'est plus par lutte contre le communisme qu'autre chose qu'ils ont rejoins l'armée allemande après ce n'est que mon avis mais il a souvent été montré que la plupart n'étaient pas antisémite @+
Otto
C'est tout à fait exact ! D'ailleurs la LVF s'appelait exactement "Légion des Volontaires Francais contre le Bolchevisme", et c'était d'ailleurs une des réserves de leur engagement: ne jamais combattre contre des unités françaises.

EDIT :
DE NOUVEAU !!!!
Je supprime un point qui n'a aucun intérêt !!!
C'est la dernière fois ....
A bon entendeur !

Mac

Tabor30 a écrit :
C'est tout à fait exact ! D'ailleurs la LVF s'appelait exactement "Légion des Volontaires Francais contre le Bolchevisme", et c'était d'ailleurs une des réserves de leur engagement: ne jamais combattre contre des unités françaises.

EDIT :
DE NOUVEAU !!!!
Je supprime un point qui n'a aucun intérêt !!!
C'est la dernière fois ....
A bon entendeur !

Mac

Le dénommé Mac pourrait-il m'expliquer ce qu'il y a d'inconvenant dans ce post ?

mon bon juvenal,
si tu viens déterrer des posts pour poser des questions sur un membre banni, à juste raison, ce n'est vraiment pas la peine de venir nous voir.

a bon entendeur.

ach... vraiment pas d'humour ici Cool
Hello,

Le dénommé Mac t'invite à lire correctement le message édité :

"Je supprime un point qui n'a aucun intérêt !!!"

Le point est supprimé donc tu ne peux pas le lire ...Rolleyes

Mac
@Juvenal,

Nos "Feldgendarmes" sont ici, ce que l'on nomme ailleurs les "modérateurs". Mac en fait parti et ma foi je trouve qu'il fait bien son boulot...
Bonjour,
Si la Feldgendarmerie trouve que j'en dis trop, virer mon poste, pas de souci, mais Juvenal n'a pas tout suivi :

L'ex-membre "Tabor30" a ete banni, sous ce pseudo ou d'autres, des foras suivants : Celui-ci, le forum d'Axes & Allies, le forum "vert" (Seconde guerre mondiale), le forum "beige", (Stephane Delogu), le forum Histoquiz, le forum de Francois Delpla et le forum Passion Militaria. Liste non exhaustive, je ne suis pas partout...
Bref la totale.

Et partout pour la meme raison : Propos nostalgiques, a vue de nez plus petainistes que neo-nazis. Et, accessoirement, comme ici, agressions permanentes envers ma modeste personne. Que quelqu'un qui clame sur d'autres foras son admiration pour le grand Charles et son respect pour les resistants FTPF porte en avatar l'ecusson de manche de la Charlemagne, cela visiblement ne passait pas.
Big Grin

Citation :
porte en avatar l'ecusson de manche de la Charlemagne, cela visiblement ne passait pas.

c'est pas celui du XV de France de Bernard Laporte?

Laporte? oui oui je la prend tout de suite!Wink[/quote]

Wespe a écrit :

Citation :
porte en avatar l'ecusson de manche de la Charlemagne, cela visiblement ne passait pas.

c'est pas celui du XV de France de Bernard Laporte?
Laporte? oui oui je la prend tout de suite!Wink

Daniel Laurent a écrit :
Bonjour,
Si la Feldgendarmerie trouve que j'en dis trop, virer mon poste, pas de souci, mais Juvenal n'a pas tout suivi :

L'ex-membre "Tabor30" a ete banni, sous ce pseudo ou d'autres, des foras suivants : Celui-ci, le forum d'Axes & Allies, le forum "vert" (Seconde guerre mondiale), le forum "beige", (Stephane Delogu), le forum Histoquiz, le forum de Francois Delpla et le forum Passion Militaria. Liste non exhaustive, je ne suis pas partout...
Bref la totale.

Et partout pour la meme raison : Propos nostalgiques, a vue de nez plus petainistes que neo-nazis. Et, accessoirement, comme ici, agressions permanentes envers ma modeste personne. Que quelqu'un qui clame sur d'autres foras son admiration pour le grand Charles et son respect pour les resistants FTPF porte en avatar l'ecusson de manche de la Charlemagne, cela visiblement ne passait pas.
Big Grin

Qui n'est pas l'écusson de manche de la "Charlemagne" mais celui de la LVF qui se portait lui sur la manche droite.
(Militaria magazine N° 222 - janvier 2004 - Article de Nruno Destampes et Hervé Tellechea)

Pages: 1 2
URLs de référence