Croix de Fer Forum

Version complète: Et si on s'y mettait tous ... ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'essaierai de vous aider en fonction des sujets proposés, mais aussi en fonction de mon emploi du temps.
je suis pas mal surchargé en ce moment...
Hello,

Comme promis, voici la structure des éléments que l'on doit réunir.

Bien évidemment si des infos supplémentaires sont obtenues, tant mieux !

J'insiste sur le fait que les infos communiquées doivent reposer sur des sources communiquées.

Citation :
1. Genèse (origine de la division)

2. Bref historique

3. Services :

(à telle période, l'unité dépendait de tel Armeekorps, de tel Armee, et de tel Heeresgruppe et se situait à tel endroit (localisation)

4. Commandeurs (grade-nom-période de commandement)

5. Gliederung (structure de l'unité – éventuellement en cas de modification, la date de la structure : à telle période l'unité était composée comme suit)

Effectif (à telle période, l'unité était composée de *** hommes (éventuellement O-SO-H (officiers-sous-officiers-hommes de troupes)

6. Ritterkreuzträger

7. Insignes divisionnaires ou autres

8. Chronologie

10. Nom des opérations auxquelles l'unité a participé

11. Bibliographie

Quand les infos sont communiquées, merci de rappeler le numéro auquel celles-ci se rapportent.

Je lance la première étude.

Mac

slt
il pourrait aussi y avoir une partie equipement/uniformes si certain ont des pieces en rapport avec l'etude?
cdt
tony
Hello Tony,

Pour l'uniformologie, je le comprenais dans le point 7 : s'il existe une bande de bras spéciale, un insigne distinctif, ...

Mac
salut mac
merci a toi,je fais un essai avec le theme 1 PZ.
cdt
tony
cool la structureCool je vais attaquer la panzerlehr je crois
ça va être un joyeux bordel dis donc....
allez c'est parti !
Pages: 1 2
URLs de référence