Croix de Fer Forum

Version complète: HITLER vu par TF1
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Avec le Zapping je suis tombé sur un extrait de documentaire sur Hitler et Eva Braun.

J'ai complètement halluciné quand j'ai entendu les fantasmes qu'atisait encore Hitler chez de soi-disants historiens.

Dans une phrase on apprend:
- qu'il aurait eu des rapports homosexuels avec Speer
- qu'il avait des tendances pédophiles
- qu'il s'adonnait au sadomasochisme
- le tout avec un soupçon de scatophilie !

Les millions de morts n'auront donc pas suffient à rendre le personnage assez "médiatique" pour les historiens de TF1, il fallait en plus rajouter une poignée de vices bien dégoutants.

Pourquoi ne pas s'en tenir aux faits, ne sont-ils déjà pas assez "sensationnels" pour le dieu audimat pour qu'il faille y ajouter un ramassis de conneries pareilles.

Il ne manquait plus qu'une histoire de zoophilie avec son berger allemand et un harem de bouquetins pour avoir la totale, c'est navrant.

Quelqu'un a vu le doc dans son intégralité? Je pense que ça valait le détour si le reste était du même acabi.

Par respect pour les victimes de la folie nazi, par pitié, ne mélangeons pas la déjà terrible réalité de l'histoire et le sensassionnalisme de mauvais goût.

L'image que j'ai de TF1 n'en est que confortée

A+
Zaille

Je l'ai regardé, c'est vrai que ce passage j'ai halluciné quand j'ai entendu ça !

Mais le reste était convenable, enfin moi j'ai surtout regardé ça pour les images, l'histoire je connais déja et j'ai pas besoin de TF1..
Je n'ai pas lu le livre de Knopp "Les femmes d'Hitler" mais on pourra en tirer plus d'infos que les inepties de TF1...
http://www.parutions.com/pages/1-4-7-4392.html

Pour ce qui concerne l'escalade de voyeurisme, de mauvais gôut et de nullité de TF1... il n'y a rien a rajouter.
Pour les historiens qui ont été consultés ou qui participé à ce documentaire, ils ont peu être été pris au dépourvu par la production (ça arrive parfois).

NB: Aujourd'hui, et à mon avis, la seule chaîne vraiment interessante c'est Arte... Pour le reste ça vol pas très haut

Zaille a écrit :
Salut,

Avec le Zapping je suis tombé sur un extrait de documentaire sur Hitler et Eva Braun.

J'ai complètement halluciné quand j'ai entendu les fantasmes qu'atisait encore Hitler chez de soi-disants historiens.

Dans une phrase on apprend:
- qu'il aurait eu des rapports homosexuels avec Speer
- qu'il avait des tendances pédophiles
- qu'il s'adonnait au sadomasochisme
- le tout avec un soupçon de scatophilie !

Les millions de morts n'auront donc pas suffient à rendre le personnage assez "médiatique" pour les historiens de TF1, il fallait en plus rajouter une poignée de vices bien dégoutants.

Pourquoi ne pas s'en tenir aux faits, ne sont-ils déjà pas assez "sensationnels" pour le dieu audimat pour qu'il faille y ajouter un ramassis de conneries pareilles.

Il ne manquait plus qu'une histoire de zoophilie avec son berger allemand et un harem de bouquetins pour avoir la totale, c'est navrant.
Quelqu'un a vu le doc dans son intégralité? Je pense que ça valait le détour si le reste était du même acabi.

Par respect pour les victimes de la folie nazi, par pitié, ne mélangeons pas la déjà terrible réalité de l'histoire et le sensassionnalisme de mauvais goût.

L'image que j'ai de TF1 n'en est que confortée

A+
Zaille

J'adore Big Grin Big Grin Big Grin

Je n'ai pas regardé le reportage mais c'est vraiment n'importe quoi! Imaginez une personne qui n'en aurait aucune idée sur l'histoire, la WWII et sur hitler... Imaginez l'impact que sa aurait chez elle?

Bourage de crâne et anneries chez TF1! Et pas que pour ce sujet mais pour bien d'autres!

Comme chaine pas mal, je citerai également Planet!!

Zaille , c'est marrant , moi , j'ai entendu qu'ils parlaient de suppositions de spys , pas de confirmations . Ah quand les gens comprenderons qu'une supposition ou une théorie n'est pas une vérité , ni un fait réel mais une possibilité parmis tant d'autres . Il est vrai que sa façon de toucher les gosses ???????.
Evidemment ce ne sont que des suppositions, j'imagine que personne ne l'a vu faire caca sur Speer ou ligoté Eva tout de cuir vêtu. Toungue
Oui tout est dit sur ce reportage, mais comme dit Caparzo, c'est vrai qu'il y avait entre des images ultra connues de la vie "privée" d'Hitler quelques scènes que je n'avais pas encore vu jusqu'ici.

Pour le livre de Knopp "Les femmes d'Hitler" dont parle Hansi je n'ai pas eu l'occasion de le voir non plus, mais je m'étais procuré dans une brocante "Hitler et les femmes" de JM Charlier et J de Launay aux éditions JM Collet, et bon je trouve que malgré certains passages difficilement vérifiables il est assez bien construit.
je rejoints Piat, se sont des supositions de psy.
et puis caresser longuement le bras de jeunes enfants ne veut pas dire forcement pédophile.
Hitler était un dictateur c'est évident, mais il n'en était pas moins un humain avec des sentiments, c'est peut être ça finalement qui gène l'opinion publique. d'où ces interprétations de ces quelques gestes de sa vie quotidienne pour ne pas présenter cet homme comme un homme ordinaire, capable d'aimer tout tyrant ou bourreau qu'il puisse être.
C'est vrai que c'est incoyable ce besoin des psy de vouloir rendre mal et sale tout ce que pouvait faire ou dire cet homme parce qu'il a commis des atrocités sans pareilles durant sa vie politique. Comme si les gens étaient tout noirs ou tout blancs dès leur naissance et que du moment où il se lève jusqu'au moment où il se couche il n'est que haine et perversion.
La remarque de PzrAlarm me fait penser à la polémique à la sortie du film Untergang (la chute).

Certains reprochaient au film un Hitler trop "humain" en le montrant caressant son chien. Jusqu'à la preuve du contraire, Hitler ne venait pas de Mars !

Même si c'est surement l'un des pires que la terre ait porté, c'était un homme et non pas un démon venu de je ne sais où !
disons alors que c'était un homme démoniaque. (pour faire un peu d'humour.) Wink
Pages: 1 2
URLs de référence