Croix de Fer Forum

Version complète: As de la FLAK
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je sais qu'ont a des as pour les panzer, la chasse, la destruction de char mais je cherche et je trouve pas des infos a savoir si dans la flak il y'a eu des as.
je sais que ce doit pas etre evident dire que c'est mon 88 qui a touché le B-17 mais savez vous si y'a eu une liste?
j'imagine que oui car ont a donner des decorations
merci a l'avanceSmile
Oui, bonne question! ce qu'il y a c'est que d'une part les batteries de Flak étaient moins mobiles que les autres branches que tu cites en exemple donc moins de possibilités de faire des scores très élevés, et d'autre part les récompenses obtenues étaient attribuées à tous les servants de la batterie, donc pour un K88, 8 décorations à donner devait un peu refroidir les hautes institutions.
Mais si quelqu'un à plus d'infos, je crois qu'en effet ce serait très interressant.
D'après La "FLAK": 1935-1945, La DCA allemande, ed.Heimdal, il y aurait 141 Ritterkreuzträger:

LW: 126
Heer: 4
KM: 1
W-SS: 9
RAD: 1

A celà, il faut y rajouter 1 RK avec chêne et glaive et 6 avec feuilles de chêne

Après, faut savoir qu'une bonne partie de ces personnes sont des officiers et ont été décorés pour avoir détruit en majorité des chars ennemis!

ex:

-l'Obersleutnant Hecht, qui commandait le Flak-regt d'une PzD sera décoré pour avoir fait détruire à son regt. 192 chars, 31 blindés de reco. et 19 avions en quelques semaines.

-le Hauptman Triebe, qui commandait une batterie appartenant à une PzD, verra la destruction de 24 chars, un train blindé, 12 batteries et 12 avions!

-en Afrique, l'Unteroffizier Heintze va détruire avec son 8,8cm; 23 chars et une batterie d'artillerie lors de 20 engagements (score totale de la batterie lors des 20 engagements: 55 chars, 3 bat. d'artillerie et 120 camions)

CapitaineBugelli

Et pour les 4x20 y a des as aussi?
c'est ce que je me demande aussi
pour les 105 et les 88 il est logique de decorer l'ensemble de la batterie je pense,
merci mullinsCool
J'ai pas d'infos particulières sur d'éventuels as officiant sur flakvierling.... mais il est évident qu'il y en a eut!

La grosse majorité des servants de la Flak décorés on utilisés des 8,8cm
doit y'en avoir eu sur des quad 20 aussi

CapitaineBugelli

Il est beaucoup plus facile pour un servant de FLAKvierling de dire :"oué c'est mon P47!!!" que pour un 88 de dire "et c'est mon B17!" donc il doit y avoir des as non?
Oui, pour l'attribution des décorations je ne sais pas mais concernant les 88, sur cette photo il semble qu'ils ai tous reçus l'attribution des vistoires, est ce que lorsque que les canons sont regroupés en batterie comme ici les victoires sont partagées entre tous?

Picture from http://www.axishistory.com
URLs de référence