J'ai entendu ce matin à la radio que la Russie, 66 ans après Barbarossa, allait ouvrir les archives de l'Armée Rouge sur cette période...
De quoi faire pour les Historiens et de nouveaux ouvrages en perspective

... Chouette!
Une ouverture "sélectionée" j'imagines... mais information intéressante !!
moi aussi de ce que les medias ici en ont dit je crois a une ouverture tres selective qui va aller sur les origines du conflit comme dementir que staline a voulus envahir le reich, sur le nombre de pertes, sur bien des choses sauf que ont declassifie pas tout bah les americains, canadiens et anglais font pareil alors. ca risque d,etre interessant et d'ammener bien des debats

faut toujours se souvenir que le type qui ecrivait, ecrivait pour pas recevoir une balle de makarov dans la nuque...
certes, mais déjà on aura un apperçu ou du moins des explications et des infos inédites sur des archives jusqu'à aujourd'hui "top secret".
et ça c'est déjà en soit une démarche très intéressante notamment pour rétablir certaines vérités historiques, même si tout ceci se fera sous contrôle de l'état russe.
Les informations qui seront rendu publiques pourrons peu être avec quelques recoupement expliquer un peu mieux la pâté de l'Armée de Staline!
J'en profites pour poser une question...
Le massacre de Katyn a t'il été reconnu par l'Armée Rouge ou par le gouvernement Russe?
certes, mais déjà on aura un apperçu ou du moins des explications et des infos inédites sur des archives jusqu'à aujourd'hui "top secret".
et ça c'est déjà en soit une démarche très intéressante notamment pour rétablir certaines vérités historiques, même si tout ceci se fera sous contrôle de l'état russe.
certe ca risque d'etre tres instructif et j'ai bien hate de voir. pour katyn il a ete reconnue par elstine si ma memoire est bonne