Daniel, je suis en quête d'un scanner pour les quelques photos que j'ai pu récupérer. Malheureusement ces photos, comme je te l'ai déjà écrit, sont antérieures au 10 mai 1940...
J'ai pu récupérer quelques bribes de documents. En l'occurence des télégrammes envoyés à ma grand-mère durant la retraite et lors de " pauses " dans des communes encore pourvues d'un bureau de poste. Tous ces p'tits messages souvent touchants mentionnent non pas la peur de ce qui pourrait arriver à un soldat pourchassé mais la faim, eh oui la faim !
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant, c'est compliqué...
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avant, c'est compliqué...
Pas de probleme au niveau du delai, il me faut cela pour le 10 aout, tu as donc le temps.
Tu es desole ! Mais tu apportes de l'eau a mon moulin, avec ce temoignage, et en plus de l'inedit !
J'ai aussi recu un sympathique courrier d'un Monsieur qui etait chef de char au 7e B.C.L. qui fut temporairement rattache a la 55.D.I. a Bulson.
Meme son de cloche, pas de veritable panique mais des retraites pas franchement en bon ordre, ils etaient ecrases par les "bombardements intenses de ces maudits Stukas et leur maudite sirene" (Je le cite).
Je tiens le bon bout 
Daniel, je te réponds par ce biais, ma messagerie bloque ton courriel (SPAM, c'est tout de même un peu con un ordinateur, non ?). Adoncques, voilà la réponse :
" Bonjour Daniel,
Légende censurée parce que les mots sont recouverts d'encre noire. Est-ce le fait de mon grand-père, ou la censure militaire ? Mon grand-père joignait parfois une de ces photos aux lettres destinées à ma grand-mère pour la rassurer (je vais bien, je mange bien !). Je ne sais pas...
Quant au texte, malheureusement, je n'ai que ce que je t'ai écrit sur le forum CdF. Il m'est impossible de récupérer quoi que ce soit sans risquer de provoquer une vendetta. On ne peut pas discuter avec des cons bornés (pléonasme ?).
Tiens, pendant que j'y suis, sur la photo légendée " Balma, Clos Saint-Pierre ", les deux soldats sont mes deux papys (André RIQUIER,,propriétaire des photos et témoin, et Paul DUDOUIT) ! Ils étaient dans la même compagnie et ont continué à se voir après la guerre. Résultat ;o)) Tu peux mentionner les noms si tu veux, pas de problème.
Bon courage pour ton beau travail !
Cordialement, Elno "
Salut, Elno.
Tout bien compris, et bien recu ton autre email.
Je t'enverrais l'article complet des qu'il est fini.
L'Histomag en question sera publie au 1er september, pour la rentree.
Encore merci