Bonjour,
Je suis en train d'accumuler des sources pour pouvoir attaquer prochainement une biographie de Goering qui sera publiee, un jour, vous savez ou, et en citant mes sources (Coucou, Elno !

)
Au sujet d'Hermann, je suis un peu sec sur la question suivante :
La Luftwaffe, construite de rien ou presque a partir de 1933, fut la "chose" de Goering.
Mais a qui revient le merite d'en avoir fait une arme redoutable, un instrument decisif de la "Blietzkrieg" ?
A Goering ?
Ou ?
Merci d'avance !
Hello, je pense à Ernst Udet; qui a occupé des fonctions imortantes dans la Luftwaffe avant 39. Une personnalité intéressante d'ailleurs; je crois que Guido Knopp lui avait consacré un doc.
En recherchant rapidement sur Google, j'ai trouvé une petite bio :
ICI

Et un trou de bouche, un !
Merci Wespe.
C'est pas pour demain, la publication, octobre ou novembre, mais je vous le ferais savoir.
Ca me fait marrer de mettre CDF en source sur l'Histomag'44 qui depend du forum de Stephane Delogu ou les membres de CDF sont parfois consideres comme des semi-reprouves.

LOL

Je suis une ordure
Ca me fait marrer de mettre CDF en source sur l'Histomag'44 qui depend du forum de Stephane Delogu ou les membres de CDF sont parfois consideres comme des semi-reprouves.
Et pourquoi donc?
Parce qu'on s'interesse aux forces qui ont fait basculer l'Europe dans le Chaos...
Un vieux sage m'as dit un jour sur la montagne des 7 pics:
"Pour mieux connaître la lumière il faut connaître l'obscurité..."
hihihihihi
Et pourquoi donc?
Oh ! C'est un vieux debat.
Je suis quasiment nul, comme vous avez pu le constater ici, en histoire "militaire" (Materiels, effectifs, batailles, tactiques) mais je m'interesse de pret au nazisme en general et a Hitler en particulier. Je me suis egalement plonge dans l'histoire des volontaires francais du front de l'est, le plus parfait des hasard m'ayant mis en contact avec des anciens et/ou leurs enfants.
Ceci me rends "suspect" sur certains foras.
Et nous en sommes tous la !
La degaine de ma bibliotheque, que vous imaginez d'ici vu mes sujets de predilection, m'a meme valu quelques remarques desagreables de la part de gens qui etaient pourtant mes hotes...
D'ou mes remarques ironiques.
Il a raison, ton vieux sage, Hansi, 100 fois raisons !

bah quelque soit tes sujets de predilection il y'aura toujours des connards qui vont sauter la dessus pour te denigrer sans meme prendre le temps de te connaitre. c'est parfois stupide

ca en prend des gens pour faire l'histoire et ca prends surtout des gens de talent pour la raconter. Delpla a passé pour un heretique sur bien des forums

et pourtant c'est loins d'etre un con.
lache pas daniel tes sujets ont de l'interet
C'est vrai qu'il est facile de se cacher derrière un voile de bonnes pensées, de condamner en bloc et qu'il est plus difficile de chercher à comprendre ce qui à fait basculer une société, un pays dans le totalitarisme et les horreurs dont on connaît aujour'hui l'ampleur.
Très, très difficile également de faire comprendre à cette caste bien pensante que la plus part de ces hommes étaient des gens comme les autres, pas plus mauvais que les autres mais pris dans une spirale effroyable, une escalade vers l'horreur...
Comme dit J.J Goldman dans sa chanson "si j'étai né en 17 (...), sur les ruines d'un champ de bataille, aurai je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avai été Allemand"
Comme dit J.J Goldman dans sa chanson "si j'étai né en 17 (...), "
A Leidenstadt ! 
J'ai à peu près les mêmes problèmes de bibliothèque que Laurent. Mes Heimdal et autres trônent fièrement dans le salon où passent tous mes invités mais j'en parle que rarement même à mes amis qui comme le tout venant sont embourbés dans les idées biens formatées: allemands = nazis = tortionnair ...Etc ...
De mon côté j'ai arrêté de me battre et d'essayer d'expliquer à des gens qui souvent ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'ils croient savoir.
A+
Zaille
A Leidenstadt ! 
J'ai à peu près les mêmes problèmes de bibliothèque que Laurent. Mes Heimdal et autres trônent fièrement dans le salon où passent tous mes invités mais j'en parle que rarement même à mes amis qui comme le tout venant sont embourbés dans les idées biens formatées: allemands = nazis = tortionnair ...Etc ...
De mon côté j'ai arrêté de me battre et d'essayer d'expliquer à des gens qui souvent ne veulent rien entendre d'autre que ce qu'il croit savoir.
A+
Zaille
On est en tous au même point, malheureusement...
J'ai les mêmes pbs^^
Aucun problème. je dois vivre dans un village enchanté, mais la plupart des mes amis comprennent ma passion et ne portent pas de jugement.
A Leidenstadt ! 
Oui c'est ça mais j'étais pas sur de l'orthgraphe 
Ma bibli est en retrait... des bien pensant... à côtes des mes vieux mags de propagande de la guerre...
C'est pas banal notre passion et les gens ne "comprennent pas qu'on puisse s'interesser à la guerre" (comme dirait mon beau frère)...
Je crois que plus de 60 ans après il y à toujours un traumatisme de cette tragédie... nous qui nous y interessons, ceux qui l'occultent, ceux qui en on honte et ceux qui en souffrent encore (familles de déportés, etc)