Croix de Fer Forum

Version complète: Guerre dans le grand nord
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est évidemment quand j'étai en vacances qu'il y a eu de tels programmes... Sad
Donc, sur arte le 22-08 il y avait un soirée sur l'occupation de la Norvège et des batailles dont Narvik...
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/h...31350.html
En bas de page de bien belle photos... d'autres montrent les horreurs de la guerre et la vie de ces soldtas...

Qui à vu les documentaires?
Je l'ai vu.

Très bon docu pour ma part pour cette guerre "nordique". On y apprend par exemple l'utilité des opérateurs Météo Allemand situé sur une ile perdu tres au nord et qu'ils furent oublié la bas jusqu'en octobre 45 si mes souvenirs sont bon.
Egalement l'alliance des Finlandais et des Allemands contre les Russes avant que les Finlandais soient obligés de se battre contre les Allemands du coté des Russes.........Enfin bon docu que j'aimerai revoir parceque il y a pas mal de chose.

Mais plus de redif...
Même avis que Caparzo; beaucoup de choses sur le quotidien des civils (entre autre les unions entre jeunes finlandaises et soldats allemands) et bien entendu description des opérations militaires. Passionnant avec de bonnes images.
URLs de référence