Le topic sur les chars m'en a donner l'idée
mon choix est les Fw-190A pour son efficacité, sa polyvalence et son look, en deuxieme le P-51D
meeeeeerde dans la mauvaise section

merci de le deplacé
Voilà bonne section
Pour moi ça sera le FW-190D.
J'ai voté pour le Supermarine Spitfire ! D'abord pour la fluidité de ses lignes, et pour la qualité de l'appareil !
Pour moi le spitfire pour ces caractéristiques générales et surtout pour le symbole de la lutte pour la Liberté RAF ,FAFL, les polonais etc...
Le Me262, pour l'espoir qu'il a donné à la Luftwaffe et pour l'incroyable technologie et le travail qu'il a demandé.
j'ai voté le Me262 pour son esthétique, son coté révolutionnaire et si il avait produit plutot (hitler voulait le transformer en chasseur bombardier donc il a pris beaucoup de retard) et en plus grande quantité il aurait pu empecher les bombardements sur l'allemagne.
J'ai voté pour le Fw 190 A, malheureusement, on peut voter qu'une fois sinon j'aurai aussi voté pour le Me 109 G ou K
Deux avions mythiques qui ont (surtout pour le Fw) considérablement ébranlés les flottes aériennes alliées pendant le conflit!
Notons aussi que le 109 a été le destrier de bcp d'experten!

comme caparzo, ce sera le "long-nez" FW-190D
Pour son look et ses performances qui en faisait, à mon avis et selon mes lectures, LE chasseur !
Mais la supériorité aérienne allié ne le laissera pas "s'épanouir"
Moi c'est le Me 262 pour sa vitesse, le fait que c'est le 1er avion à réaction de la WWII et pour sa puissance de feux !!!

J'ais voté : Focke-Wulf Fw 190 "Dora", Je suis fan du Fw190 dont (à par le Tank Ta 152 H) c'est l'ultime évolution de cet appareil.
Puissance de feu, puissance motrice, des performances presques équivalente, voir supérieures à certaines altitudes, au North Américan P-51 D Mustang.
Et puis il est enfin élégent dans cette version ralongé.
Curieusement, j'aime moin la production Tank.