Croix de Fer Forum

Version complète: ordonnance d'un Feldmarschal
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

J'aimerais que l'on méclaire sur un fait précis concernant la ou les ordonnances du Feldmarschal Rommel durant la période Afrique.

Je m'explique, je suis en train de lire le passionnant roman de Paul Bonnecarrère (que je conseil vivement de lire, pour les miriades de petites annecdotes de légion qu'on y trouve) "Par le sang veré, la Légion étrangère en indochine". Cet ouvrage, relate plusieurs histoires concernant le 3° Etranger en indo, à l'époque principalement constitué de soldats allemands. Au milieu de ces différents vétérans allemands au étrangers. On en trouve deux qui sont particulièrement intéressants. On retrouve Hervé de Broca alias sergeant-major Burgens, attaché au cabinet de Herriot puis sous-secrétaire d'état de Pétain. Mais celui qui m'intéresse le plus, c'est, selon le livre, l'ordonnance de Rommel en Afrique, un dénommé Emil KAlish 1° classe au 3ème Etranger en 1947-1948.

J'aimerais, si c'est possible que l'on me fournisse plus de précision sur les ordonnances de Rommel, et sur ce Kalish, si tel est son vrai nom. Je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant donc je m'en remet à votre savoir.

Merci d'avance a tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.
URLs de référence