Croix de Fer Forum

Version complète: Et le Diable Rit avec Nous...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Panzer IV a écrit :
@Daniel : Tu penses que les témoignages des anciens, ne sont pas très fiables ?

Les témoignages des anciens ne sont jamais 100% fiables, qu'il s'agissent des LVF-WSS, des résistants, des FFL, etc...

Avec tout le respect qui est du aux anciens combattants, de quelque bords qu'ils soient, ils n'ont eu de "leur" guerre qu'une vue très partielle, limitée a leur champ de bataille.

Il en va tout autant des officiers et des dirigeants d'ailleurs. Même Churchill et de Gaulle ont menti dans certains passages de leurs Mémoires ! Et je ne te parle pas des Carnets de Rommel...

Tiens, si j’écris mes Mémoires, tu crois que je vais te raconter ce qui me déplaît ?
Cool
De plus, les anciens du front de l'est servaient les nazis et nombre d'entre eux, surtout les PPF et MSR, étaient antisémites. Pas de trace dans leurs écrits, bien sur !

Et que dire de leurs combats contre les Partisans ? Certains se félicitent de la valeur de leurs combats menés grâce a l’expérience française des guerres coloniales, mais pas de traces des zabralisations. Étrange, non ?

Alors la belle légende de tous unis pour la défense de l'Occident Chrétien contre les Bolcheviques, a d'autres, mais pas a moi.

Daniel Laurent a écrit :
Avec tout le respect qui est du aux anciens combattants, de quelque bords qu'ils soient, ils n'ont eu de "leur" guerre qu'une vue très partielle, limitée a leur champ de bataille.

C'est exactement, ce que j'ai pu constater lorsque j'ai rencontré des anciens de la 1ère Armée Française.

J'ai le cas contrait de deux vétérans du même peloton, qui me donnent une version différente d'un combat menait début octobre 44, en Haute-Saône. L'un d'eux était au centre du village, tandis que l'autre était au abord immédiat de cette même localité. Et bien, plus de 65 ans après, ils se "disputent" encore sur le déroulement du combat ! Smile

David

Pages: 1 2 3
URLs de référence