Croix de Fer Forum

Version complète: Et le Diable Rit avec Nous...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

Petite question qui reste assez flou pour moi, existe-t-il une version cherlemagnisé du SS lied, ( und der teuffel der lacht nor Dazu...) ou bien est-ce encore une fois, une invention, un mythe, comme la fameuse bande de bras Charlemagne qui n'a jamais existé.
Salut, le chant existe bien, j'ai environ 1 minute du chant sur mon PC.
Le chant existe bien et il avait été repris par la Légion Etrangère française... 1er REP si mes souvenirs sont exacts.
Chant de la division Charlemagne

1. SS marchons vers l'ennemi
Chantant le chant du Diable
Car dans le cœur des gars hardis
Souffle un vent formidable.
La fortune monte haut, descend bas,
Que nous donne le monde entier :
Nous les inviterons au sabbat
Et nous en rions volontiers

Refrain:
Là où nous passons, que tout tremble
Et le Diable y rit avec nous :
Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha, Ha !
La flamme reste pure
Et notre parole s'appelle Fidélité !
2. SS, nous marchons au combat
Chantant le chant du Diable :
Les chars sont embusqués là-bas
Pour l'assaut formidable.
Les blindés nous attaquent en grondant,
Mugissante vague d'acier,
Mais notre terreur les attend ;
Et nous en rions volontiers !

Refrain:
Là où nous passons, les chars brûlent
La flamme reste pure
Et notre Parole s'appelle Fidélité !

3. SS. Nous rentrerons en France
Chantant le chant du Diable.
Bourgeois, craignez notre vengeance
Et nos poings formidables :
Nous couvrirons de nos chants ardents
Vos cris et vos plaintes angoissées ;
Avec nous hurle Satan
Et nous en rions volontiers !

Refrain:
Là où nous passons, tout s'écroule
La flamme reste pure
Et notre Parole s'appelle Fidélité !
le chant du diable a été repris par le 2ème REP.
Merci pour vos lumières. Generlnico, ça donne quoi en musique? peux-tu m'envoyer le chant por favor ?? je t'envoi mon adresse par message PV

Steiner a écrit :
bonjour,

Petite question qui reste assez flou pour moi, existe-t-il une version cherlemagnisé du SS lied, ( und der teuffel der lacht nor Dazu...) ou bien est-ce encore une fois, une invention, un mythe, comme la fameuse bande de bras Charlemagne qui n'a jamais existé.

La bande a bien existé ! Mais elle n'a jamais été portée, puisque les officiers de la "division" ont eu peu d'occasions de participer à des pirses d'armes, et le temps pour les coudre manquait...

Juvenal a écrit :
[quote=Steiner]
bonjour,
La bande a bien existé ! Mais elle n'a jamais été portée, puisque les officiers de la "division" ont eu peu d'occasions de participer à des pirses d'armes, et le temps pour les coudre manquait...

Salut Juvenal,
D'ou tiens tu ton information?

J'ai lu ça dans une revue "Militaria Magazine". Un article d'Eric Lefèvre qui est une référence en matière d'unités françaises de la SS.
ha! ouai? c'est cool! je vais informer mon scribe pour qu'il grave cette info judicieuse dans mes archives.
(désolé pour la méthode ancienne.)

Juvenal a écrit :
J'ai lu ça dans une revue "Militaria Magazine". Un article d'Eric Lefèvre qui est une référence en matière d'unités françaises de la SS.

J'aimerai bien que tu nous retranscrives ce qu'il a écrit car il semble vraiment que personne n'ai apporté de preuve tangible de cette mythique bande de bras

cette bande de bras n'a jamais existé, je crois même que c'est la même chose pour le blason de la Charlemagne qui si je ne me trompe pas, et d'après guerre.
Pages: 1 2 3
URLs de référence