Croix de Fer Forum

Version complète: sous-marin allemand
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut ja mapelle sylvain je reste au canada,province du quebec ,saviez vous quand 1942 la bataille du saint-laurent, un bateaux torpille au large de cloridorme,par un u-boat,a cap-chat une torpille tire par un sous-marin allemand ,manque sa cible et frappe une fallaise ,a fort peninsule dans la baie de gaspe on peut encore voir les canons de la bataille du saint-laurent,une vingtaine de navires coule par des u-boatSmile .
Je sait que quelques patrouilles sont aller jusqu'aux cotes nord américaines et qu'un sous marin était devant New York. Maintenant je serai ravi d'en apprendre plus sur ces patrouilles (buts, dates, localisaions, quels sous-marins...)
Bonjour Hansi
Les détails de toutes ces opérations existent ( j'ai récupéré tout ce que je trouvais aux Archives ) Mais il faudrait un livre...
Amicalement.
la bataille du saint-laurent au quebec, u-boat allemand dans la zone allies le but detruire navire allies u-boat allemand u-553 u-744 la bataille du saint-laurent considerer zone de guerre.Smile
les u-boat sont monté jusqu'a quebec et ont fait meme etat de torpillage au lac st-pierre, faut savoir que monté le st-laurent deja jusqu,a quebec est un exploit en soit etant donné les caprice du fleuve et avoir poussé plus loins est encore pire.
la bataille du st-laurent est assez bien documenté dans les archives canadiennes
C'est la première fois que j'entends qu'un U-Boat est allé jusqu'au Canada !
Il faudra que je me renseigne sur ce fait car ça a l'air intéressant.Cool
deux meme plusieurs u-boat allemand , un de seux la a coule un cargo britannique le ss nicoya.
ils en ont coulé pas mal plus que un dans le golfe, et il en est venus plus que deux. va te promener dans le coins de rimouski ou matane et tout les vieux ont une histoire a raconter la dessusSmile
vive l'orthographe les mecs!
je suis une quiche dans ce domaine, mais alors là, on frise le nimporte quoi.
Quelques infos sur l'un de ces U-Boote, le U-517 du Kapitänleutnant Paul Hartwig...
Amicalement

http://www.mnq-nmq.org/francais/vivez/im...artwig.htm
Pages: 1 2
URLs de référence