Bonjour,
Bonsecours est une petite ville belge ou, tous les ans, se tient un rassemblement de reconstitution.
Jusque la, tout va bien.
Mais je fais partie d'un petit groupe de fous-furieux qui estiment que ces "reconstitutions" sont a gerber et sont determines a faire un maximum de battage sur le Net jusqu'a ce que les medias s'emparent enfin de l'affaire et que ces exhibitions malsaines soient interdites.
Je vous mets quelques photos, vous me direz ce que vous en pensez.

Peux tu nous donner le contexte de cette manifestation? parce que là j'hésite entre tournage de mauvais films et reconsti' glauque...
Je vois pas le but du truc. coller une étoile jaune sur la poitrine d'une fillette et s'exiber en uniforme Waffen SS à coté; je vois pas où est l'hommage et surtout à qui on le rend...
c'est effrayant de connerie surtout!
boycottez ce genre de manifestation! ce n'est pas de la reconstitution, c'est de la provocation.
je passerais dans les rangs à coup de matraque pour en édenter quelques uns si je pouvais!
boycottez ce genre de manifestation! ce n'est pas de la reconstitution, c'est de la provocation.
je passerais dans les rangs à coup de matraque pour en édenter quelques uns si je pouvais!
Les Saintes Coleres de Hans me sont toujours tres sympathiques

Le but de ma manoeuvre, Hans, est de faire du bruit et d'attirer l'interet des medias. Repercutes cela sur des autres foras si tu peux, le pouvoir du Net est reel de nos jours.

J'ai l'impression que parti d'une bonne intention, cette manifestation à glisser petit à petit et basculé, pour une partie, dans une cette parodie de violences nazies...
Qu'en disent les vraies victimes Belges ou leurs enfants?
Salut,
Que l'on reconstitue des combats ne me choque pas mais là ....
Reconstituer des rafles et en plus par des WSS en tenue camo ...pffff
Par contre je vois sur leur site que la reconstitution est sur une période vraiment très large: depuis le blitz jusqu'en 45 donc les images que tu nous montres ne sont apparemment qu'une infime partie du "défilé".
Replacer dans un contexte plus large ça me choque moins. On ne peut pas raconter les 6 ans de guerre sans montrer une étoile jaune. Non ?
A+
Zaille
de mon côté, j'ai plus l'impression qu'ils poursuivent le même but que toi Daniel... non ??
Leur but à l'air d'être pédagogique quand je navigue sur leur site.
c'est fait maladroitement, c'est vrai... et il y a surement quelques "vent d'europe like" dans les rangs de reconstituteurs (cf 1ère photo qui est assez malsaine car il pousse ressemblance à fond... avec des dreadlocks cela aurait été moins tendancieux, c'est clair !).
Mais on en revient toujours au même : 1% d'abrutis qui vont emmerder les 99 autres !
Mais j'ai bien compris que daniel, vise les reconstituteurs nazillons... qui polluent une manifestation du type de bonsecours
Bonjour,
Merci, tu as compris l'essentiel, FFLgateau au fromage (Pardon

)
Mais une reaction (Au vitriol) sur ca :
de mon côté, j'ai plus l'impression qu'ils poursuivent le même but que toi Daniel... non ??
Leur but à l'air d'être pédagogique quand je navigue sur leur site.
Ouai, vachement pedagogique.
Considerant que de nombreux Waffen-SS ont viole de nombreuses jeunes civiles innocentes, Bonsecours pourrait peut-etre reconstituer cela egalement avec, bien sur, Rocco Siffredi dans le role du SS, pour l'education des masses populaires en tout bien tout honneur.
Tu me suis, la ?

Les Saintes Coleres de Hans me sont toujours tres sympathiques

Le but de ma manoeuvre, Hans, est de faire du bruit et d'attirer l'interet des medias. Repercutes cela sur des autres foras si tu peux, le pouvoir du Net est reel de nos jours.

ouai j'avais bien compris mais moi c'est le genre d'image qui m'énerve profondément. 
la reconstitution ce n'est pas s'amuser à faire semblant des rafles dans la rue, car tu le sais la réalité fu tout autre et bien plus dramatique.
quand à savoir si effectivement ce n'est qu'une partie du défilé et des périodes qu'ils reconstituent, pour moi ce n'est pas une excuse.
ce groupe de reconstituteurs devrait passer sous le coup de la loi, et être interdit de manifestation.
parceque si on laisse de tels comportements s'exprimer, jusqu'ou peut on aller? aux exécutions sauvage scontre un mur de la ville?
bref! même si je suis passionné par la SGDM, je ne peux accepter ce genre de délire malsaint.
je sens le sujet qui va partir en live .....
Daniel et Hans vous êtes sur la corde caricaturale. Il ne s'agit pas de viole et autre barbarie mais juste l'illustration "grand public" des rafles antisémites.
Moi je vois ce "spectacle" comme une fresque historique. A la fin on voit aussi les allemands à genoux en prisonniers.
L'image de la petite avec l'étoile jaune m'a tout d'abord choquée mais placé dans le contexte parmi des dizaines d'autres tableaux retraçant 1939-45, je trouve que c'est d'à propos.
A+
Z.