Croix de Fer Forum

Version complète: III./FJR.7 en 1943...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !..

Je recherche des renseignements sur l'action du III./Fsch.Jäg.Rgt 7 en Italie en 1943 lors du "séjour" de la 2.FJD...
De plus, en novembre 1943, la 2.FJD est envoyée sur le front de l'Est dans le secteur de Zithomir... Je cherche donc le nom du kommandeur du III./FJR.7 lors de ces combats...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !...Smile

Lo
Le Major Friedrich Hübner.
Amicalement.
Bonjour et merci Friedrich..

Le Major Hübner était effectivement le kommandeur du III./FJR.7 durant l'été 1943, mais apparemment il aurait été remplacé ensuite par le Hauptmann Eberhard Schulze, le Major Hübner prenant le commandement du FJR.7 à la place de l'Oberst Straub... Qu'en est-il vraiment ?..
De plus, je recherche l'identité du kommandeur de la 10./FJR.7 durant l'année 1943... J'ai bien un renseignement concernant des dénommés Lauck et Riess, mais sans plus de précision de grades... Quelqu'un aurait-il des infos ?..

Lo
sur l'ouvrage d'Alain Chazette, à l'été 1943, il est bien spécifié que le major F. Hübner est remplacé par le Hauptmann E. Schulze, mais sans date.
Il est aussi spécifé ce que tu dis, à savoir que Hübner remplace Straub à la tête du FJR 7.... toujours sans date !
Mais sur le livre de jean mabire sur les FJ sur le front russe, c'est bien Schulze qui est cité comme chef du III./FJR 7.

Les dates sont importantes, car on voit aussi que Hübner commanda le I./FJR 6 au sein de la 2.FJD !!
Voici les renseignements que j'ai pu trouver dans le dossier BA-MA Freiburg de la Division :
Kommandeur FJR 7 : Major Hübner 9 / 43 au 12 / 43 ( blessé le 17 / 12 / 43, remplacé par le Major Pietzonka )
Kommandeur III. / FJR 7 : Hauptmann Schulze 9 / 43 au 3 / 44 ( blessé le 28 / 3 / 44, remplacé par l'Hauptmann Knacke )
Kommandeur 10. / FJR 7 : Oberleutnant Riess ( blessé le 16 / 12 / 43, remplacé par l'Oberleutnant Rosenow, blessé le même jour, remplacé par le Leutnant Lauck, tué le 19 / 12 / 43, remplacé par le Leutnant Scholz )
Je n'ai pas mieux. Désolé.
Excellent !..

Merci Cheesecake pour le coup de main Wink, et grand merci à Friedrich qui m'a donné les renseignements que je recherchais concernant la 10./FJR.7...Big Grin
Je connais quelqu'un dont le père appartenait à la 10./III./FJR.7, et d'après ses notes l'unité avait combattu en Russie en 43/44 sous le commandement de Riess, Rosenow, Lauk (tué le 10/12/43) et Schaber (tué le 08/03/44)...
Donc, à part la présence de Scholz au lieu de Schaber (que je vais essayer d'éclaircir...), et la date du décès de Lauk, le résultat est concordant !.. Je trouvais étrange cette succession de chefs au sein de cette compagnie...
Ce dénommé Lauk m'intrigue : j'ai trouvé des informations concernant un Leutnant Lauk, adjudant de la I./FJR.3 (Hauptmann von der Heydte) lors des combats pour la Crête en 1941, puis une autre information concernant un Oberleutnant Kurt Lauk appartenant lui à la 2./FJR.3 lors de la présence en Afrique du Nord de la Brigade Ramcke...
Je pensais qu'il pouvait s'agir du même homme, mais apparemment non...
Si quelqu'un pouvait me trouver une photo du Lauk tombé au champ d'honneur en décembre 43, je serais comblé !..Cool
Merci encore pour votre aide !..Big Grin

Lo
Bonjour à tous !..

Friedrich signale dans sa réponse (un peu plus haut...) la présence d'un Leutnant Scholz au sein de la 10./FJR.7... Pourrait-il s'agir du Leutnant Friedrich Scholz de la 2./FJR.3 qui s'est vu décerner la Croix Allemande en Or en mars 1943 ?..

Lo
URLs de référence