Bonjour à tous
Un lien intéressant sur la transformation et la mise en service du U-Flak 1 qui devait être une '' réponse '' à l'omniprésence de l'aviation alliée qui traquait les U-Boote...
http://uboat.net/boats/u441.htm
Salut,
C'est très interessant en effet... mais je poserai une question bête, il pouvait plonger non? et dans quelles mesure (certainement pas la même vitesse qu'un u boot "normal")?
Oui, ça restait un sous-marin...
Mais effectivement sa vitesse était réduite. En fait son rôle était de '' tester '' si ce genre de bateau-Flak pouvait protéger les U-Boote classiques lors de leurs sorties et arrivées au port.
Après plusieurs '' duels '', il s'est avéré qu'il était inutile de produire ces bateaux en série. Le matraquage des U-Boote par l'aviation alliée pouvait continuer...
re question bête il avait également des tubes lance torpilles non?
L'idée méritait d'être tentée mais je pense qu'ils ont bien fait de ne pas insister...
les allemands ont t'il tester des subs pouvant lancer des missiles? pas necessairement en plongé mais je veut dire par la en surface?
merci
je crois qu'il y avait eu des recherches avec le v1 mais je n'en sait pas plus...
A ma connaissance, pas d'essai de ce type sur un U-Boote...
Karl Dönitz n'aurait pas apprécié

Et c'était une '' personnalité '' qui avait une grande influence et un charisme indiscutables. Il est plutôt à l'origine d'innovations très importantes :
le Type XXI et suivants, premiers '' vrais '' sous-marins
le Schnorchel...
etc.

merci du renseignement friedrich